Adjoint Adjointe au responsable du pôle supervision F/H

Offre n° O075240301378701
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en oeuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d'achat et en assure le suivi. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
Au sein de la DFA, la sous-direction de la comptabilité (SDC) coordonne les relations avec le comptable public dans l'exécution des processus de dépenses et de recettes. Elle prend en charge le paiement des fournisseurs, poursuit la modernisation de la chaine de la dépense. Elle optimise la facturation et le titrage des recettes. Elle développe également les relations et échanges avec les usagers des services financiers. 
Le service relations et échanges financiers (SREF) est composé de 3 pôles en charge des relations aux usagers financiers, de la supervision des tiers et des flux financiers, et de la régie générale de Paris.
Au sein du SREF, le pôle supervision est chargé de la gestion de la base tiers (fournisseurs et redevables) de la Ville de Paris. A ce titre, il examine et valide les demandes de création de tiers au regard des règles de gestion. Il supervise également la signature des flux comptables de la Ville de Paris.
Missions / conditions d'exercice
- En étroite collaboration avec le responsable du pôle supervision, vous collaborez à l'organisation du pôle ainsi qu'au management d'une équipe composée de 7 agents de catégorie C. 
- Vous assistez la responsable de pôle dans la gestion des ressources humaines, notamment en vous chargeant de l'accueil des nouveaux arrivants et en participant aux formations.
- Vous animez, programmez, organisez, évaluez et contrôlez l'activité du pôle.
- Vous assurez l'intérim du responsable de pôle en son absence.
- Vous participez au pilotage et à la gestion de la base tiers de la Ville de Paris en veillant à la bonne application des règles de gestion par les agents du pôle. Vous intervenez sur les demandes complexes nécessitant un arbitrage.
- Vous supervisez et pilotez le transfert des flux comptables de dépense et de recette, en coordination avec les services de la DFA.
- Vous êtes amené amenée à rédiger et mettre à jour les procédures relatives à l'activité du pôle.
- Vous travaillez en collaboration avec les autres services de la DFA, notamment dans le cadre de l'amélioration des process.

Vous êtes l'interlocuteur l'interlocutrice régulier régulière des directions opérationnelles de la Ville de Paris, avec lesquelles vous participez et animez les échanges.

Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation métier dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l'exercice de vos fonctions. Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers.   
Vous pourrez bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine à l'issue de la période de formation.
Le poste est éligible à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) ainsi qu'à la prime d'intéressement collectif (PIC).
La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes agents par des aménagements raisonnables et les accompagnent à toutes les étapes de leur carrière.
 



 
Rejoindre la DFA c'est :
- être acteur actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées ;
- des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) et un réseau de référent qualité de vie au travail dynamique ;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, restaurant administratif, salle de sport et conciergerie sur site...) ;
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au coeur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-          Débutant (ou junior) : 1900?
-          Confirmé : 2250?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Vous avez une appétence pour les systèmes d'information. Idéalement, vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser Alizé ou pouvez monter en compétence sur des logiciels métiers et bureautiques.
Ayant une aisance relationnelle, vous faites preuve d'initiative et d'organisation.
Disposant de bonnes qualités managériales, vous appréciez de travailler en équipe et savez communiquer auprès de vos collègues et de votre hiérarchie. Vous aidez à la décision et assurez un rôle de conseil auprès de votre équipe et de votre hiérarchie. Curieux curieuse et adaptable vous aidez à la recherche de solutions innovantes.
Vos qualités rédactionnelles seront également appréciées.

Pour candidater, vous devez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via Travailler pour Paris.

Contact

Informations complémentaires
 
Vous postulez directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l?emploi proposé.
Gaëlle Foucher : gaelle.foucher@paris.fr
Karima Jolivet : karima.jolivet@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.