Assistant de direction (h/f)

Offre n° O075240321000534
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole du Grand Paris
17 avenue Pierre Mendes France
75013 PARIS
Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c’est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile pour participer à la mise en oeuvre de projets métropolitains majeurs au sein d’une collectivité en croissance à laquelle vous apportez votre contribution.

Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d’habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d’envergure telles que la construction du Centre Aquatique Olympique dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Son intervention, articulée autour de six schémas directeurs, est définie dans le cadre de l’exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie ; aménagement de l’espace métropolitain ; politique locale de l’habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Contexte

Le pôle assistanat de direction Présidence / Direction générale des services est composé de quatre agents qui fonctionnent de façon collégiale. Le recrutement d’une quatrième personne, en soutien et appui des secrétariats Présidence et Direction générale des services en poste, vise à compléter les actions du pôle et son renforcement.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant(e) de direction, votre rôle sera d’apporter un appui général à la bonne exécution et à la fluidité des processus mis en place au sein de la Métropole.

Vous serez notamment amené(e) à :

- Apporter une aide permanente à la Présidence et à la Direction Générale des Services ;
- Assurer le secrétariat particulier du Président en assurant le lien avec l’assistante du
Président en mairie et en lien avec le Directeur de cabinet du Président de la Métropole ;
- Gérer et coordonner les agendas du Président, organiser ses déplacements, en coordination avec l’agenda du DGS ;
- Mettre en état des dossiers (audiences, réunions, rendez-vous) pour le Président, en recueillant les éléments des directions ;
- Suivre certains projets confiés par le Directeur de Cabinet ;
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (courriers, relevés de décisions, comptes rendus de réunion ; classer et archiver les courriers et dossiers) ;
- Répartir et suivre la circulation des parapheurs ;
- Planifier les réunions, instances, en assurer l’organisation matérielle et la préparation des fonds de dossiers ;
- Actualiser des fichiers contact (EUDONET) : collecte d’informations, mise à jour… ;
- Assurer l’accueil téléphonique des interlocuteurs : présidence, direction générale, et visiteurs ;
- Assurer l’intérim des assistantes en charge du bureau d’ordre (enregistrement du courrier départ/arrivée, diffusion, …).
Profils recherchés
- Catégorie B, filière administrative, cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux ;
- Niveau d’étude souhaité : bac+2 ;
- Formation requise : assistanat de direction
- Années d’expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 5 ans

Vous possédez une expérience professionnelle avérée et réussie dans l’assistanat de direction au service des élus et des dirigeants des collectivités / organisations publiques ?

Nous recherchons un(e) professionnel(le) capable d’allier rigueur, efficacité et réactivité, sachant faire preuve d’initiative et d’anticipation. Votre pragmatisme, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour ce poste. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serons ravis de recevoir votre candidature.

Conditions de travail et avantages

- Temps de travail : 40h / semaine
- Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois
- Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs
- Cadre de travail agréable
- Restaurant inter entreprise + accès au restaurant municipal de la ville de Paris
- Participation aux frais de mutuelle
- Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique…)
- CNAS

Nous recrutons par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD 1 an)

Poste à pourvoir dès que possible

Contact

Contact
0183812509
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.