Mandataire suppléant suppléante de la Régie Générale de Paris au Pôle Accueil usager et RGP F/H

Offre n° O075240401379086
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en oeuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d'achat et en assure le suivi. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directes directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
Au sein de la DFA, la sous-direction de la comptabilité (SDC) coordonne les relations avec le comptable public dans l'exécution des processus de dépenses et de recettes et contribue à la production des états financiers de la Ville. Elle prend en charge le paiement des fournisseurs poursuit la modernisation de la chaine de la dépense. Elle optimise la facturation et le titrage des recettes. Elle développe également les relations et échanges avec les usagères usagers des services financiers. Enfin, elle pilote la démarche de certification des comptes de la collectivité parisienne et offre un appui transversal en matière d'expertise comptable, juridique et financière.
La SDC est composée de quatre services : le service de l'expertise comptable (SEC), le service relations et échanges financiers (SREF), le service de la gestion des recettes parisiennes (SGRP) et le service facturier (SFACT).
Le SREF est composé de 3 pôles en charge des relations aux usagers financiers, de la supervision des tiers et des flux financiers, et de la Régie Générale de Paris.
Au sein du SREF, le pôle accueil usager et Régie Générale de Paris (RGP) est en charge de l'accueil de l'usager financier dans le cadre de l'activité d'une régie. 
C'est une régie prestataire de services pour plusieurs directions de la Ville. A ce titre, elle assure la délivrance d'accompagnement personnalisé (chèques et numéraire) et de chèques vacances, ainsi que l'encaissement du produit des ventes de Paris-Cartes, des participations financières des familles aux Vacances Arc-en-Ciel, des locations de courts de tennis, des frais d'inscriptions au concours d'entrée au conservatoire à rayonnement régional, des cours municipaux d'adultes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision du responsable du pôle ou de son adjoint, l'agent l'agente aura pour principales missions :
- de procéder au traitement des demandes d'acomptes sur rémunérations, des bourses et des avances sur frais de missions;
- de collaborer à la bonne tenue de la comptabilité de la régie au moyen du progiciel STAR et de son suivi;
- de participer au bon suivi des stocks des valeurs inactives;
- d'assurer la tenue du guichet de caisse, par planning de rotations : délivrance de chèques d'accompagnement personnalisés et de chèques vacances, encaissement du produit des ventes de Paris-Cartes, des participations financières des familles aux Vacances Arc-en-Ciel, des locations de courts de tennis, des frais d'inscriptions au concours d'entrée au conservatoire à rayonnement régional;
- collaborer à l'accueil de l'usager parisien et aux tâches associées quand nécessaire, par planning de rotation;
- répondre et collaborer avec les autres services de la DFA et les directions opérationnelles pour lesquelles la RGP est prestataire de service.

Votre présence est nécessaire entre 9h00 et 17h00 (en lien avec l'accueil du public) ainsi qu'un mercredi par mois,  jusqu'à 19h00 (par rotation d'équipe, en horaires décalés 11h00-19h00).
Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation métier dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l'exercice de vos fonctions. Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers.   
Vous pourrez bénéficier d' 1 jour de télétravail par semaine à l'issue de la période de formation.
Le poste est éligible à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) ainsi qu'à la prime d'intéressement collectif (PIC).
La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes agents par des aménagements raisonnables et les accompagnent à toutes les étapes de leur carrière.

Rejoindre la DFA c'est :
- être acteur actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées ;
- des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) et un réseau de référent référente qualité de vie au travail dynamique ;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, restaurant administratif, salle de sport et conciergerie sur site...) ;
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au coeur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 euros
·       Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Vous avez une appétence pour les systèmes d'information et la comptabilité publique. Idéalement, vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser STAR ou pouvez monter en compétence sur des logiciels métiers et bureautiques.
La connaissance du secteur des régies serait un plus.
Ayant une aisance relationnelle, vous êtes méthodique et rigoureuse rigoureux. Vous appréciez travailler en équipe et savez communiquer auprès de vos collègues et de votre hiérarchie. Curieuse curieux et adaptable vous aidez à la recherche de solutions innovantes.
Vous avez le sens du service public et vous savez faire preuve de réserve et de discrétion.
Vos qualités rédactionnelles seront également appréciées.
 

Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à transmettre via TRAVAILLER POUR PARIS.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :
Gaëlle Foucher : gaelle.foucher@paris.fr
Karima Jolivet : karima.jolivet@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.