Gestionnaire comptable et administratif F/H

Offre n° O075240401379108
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports, qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein du Service Technique, des Transports Automobiles Municipaux, la Division de la Logistique et des Transports assure les prestations de transport de marchandises de la Ville de Paris- transports de matériels, matériaux, courrier, colis en vrac, etc... , des prestations de transports de personnes ainsi que de prestations de dépannage.
La Division comprend deux garages, une centrale de réservation, un magasin de pièces détachées et un atelier de mécanique poids lourds, complétés par la partie administrative et comptabilité.
Elle est composée de 110 personnes dont 100 conducteurs et 2 personnes pour la partie administrative.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez occuper des missions variées? Vous aimez le contact et le travail en équipe?
La division logistique et transports vous propose les missions suivantes:
Pour la partie Comptabilité :
- Réalisation d'engagements juridiques
- Suivi des dossiers jusqu'à la facturation et réalisation des services faits sur un portefeuille fournisseur

Pour la partie recettes :
- Réalisation des relevés nécessaires à la facturation des services réalisés par les sites opérationnels
- Traitement des feuilles de route ou des dossiers de la centrale de réservation et de l'agence TAM
- Refacturation des prestations sous-traitées.
- Traitement des réclamations clients concernant la facturation

Pour la partie administrative :
- Appui auprès de la centrale de réservation
- Traitement du courrier
- Suivi de la taxe à l'essieu pour les véhicules poids lourds du parc de la division
- Suivi des formations et compétences des agents
- Suivi et enregistrements des déchets d'atelier: Vous travaillerez en étroite relation avec le magasin, les exploitants, la centrale de réservation, les autres services du STTAM, la division des procédures administratives, ainsi que le CSP comptable et les fournisseurs.


La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière
Localisation: 2, Place Arnault Tzanck 75017 PARIS 

25 jours de congés annuels 
Horaires variables (de bureau) avec possibilité de générer des JRTT
Possibilité de télétravail : 1 jour par semaine
Participation aux mutuelles santé et prévoyance
Remboursement partiel des transports domicile-travail
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances,...) aux agents de la Ville
 

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 ?
·       Confirmé : 1860 ?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Rigueur et méthode sont des qualités requises pour ces missions.
Vous faites preuve du sens de l'équipe, vous maitrisez les outils bureautiques courants.
La connaissance et l'utilisation des logiciels ALIZE et SIP2 seraient un plus.

L'entretien sera assuré par M. Reynald GILLERON, chef de la division
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr 

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, M. Reynald GILLERON est joignable au 01.80.05.49.01 ou sur reynald.gilleron@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.