Chargé de projet qualité de service intermodalité et nouvelles mobilités

Offre n° O075240506000816
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ile-de-France Mobilités
39 bis-41 rue de Châteaudun
75009 PARIS
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur Chargé de projet Qualité de Service F/H.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste:

· Pilotage des mesures par enquêtes clients mystères dans les Parkings Relais IDFM :

· Mise en place des mesures dans les Parkings Relais

· Pilotage du prestataire d’enquêtes

· Traitement des demandes de contestations

· Suivi et analyse des résultats et des incitations financières associées

· Mise en place du système de qualité de service du service Véligo Location 2

· Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes et le délégataire

· Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

· Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs.

· Préparation du marché public relatif aux enquêtes de satisfaction du service Véligo Location 2.

· Appui au chargé de projet référent pour la mise en place des enquêtes clients mystères sur les premières gares du Grand Paris Express :

· Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes

· Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

· Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs

· Participation aux tests du nouvel Outil de suivi de la Qualité de service sur le périmètre GPE

· Appui au chargé de projet référent pour la mise en place des enquêtes clients mystères sur les premiers lots des lignes de la Mise en concurrence du réseau Transilien (lignes T12, T13 et axe Esbly-Créçy puis lignes T12 et T13) :

· Préparation des éléments de qualité de service nécessaires à la phase de pré-exploitation

· Validation des documents méthodologiques avec le prestataire d’enquêtes

· Mise en place des mesures à blanc, puis contractuelles

· Préparation des processus de demandes de contestations de la part des transporteurs

· Participation aux tests du nouvel Outil de suivi de la Qualité de service sur le périmètre des lots 1 et 2.
Profils recherchés
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, en aménagement ou transports ;
Connaissances en matière de politiques de services et plus particulièrement en matière de mobilités partagées ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité à travailler en équipe ;
Appétence à réaliser des traitements ou statistiques sur des bases de données ;
Qualités relationnelles

Contact

Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.