Chargé de contenu numérique
Offre n° O075250407000257
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
39 bis-41 rue de Châteaudun, Paris
Poste à pourvoir le
04/07/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur chargé de contenu numérique F/H.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur chargé de contenu numérique F/H.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la communication et/ou de son adjoint, et conjointement avec son binôme, le-la titulaire du poste est en charge de mettre en place, valoriser, rendre visible et attractive, sur les réseaux sociaux, l'action d'Île-de-France Mobilités. Il-elle devra également assurer une veille sur les sujets des transports ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur pour alerter ou mettre en place des éléments de réponse le cas échéant.
A ce titre, il-elle :
Réalise et met à jour le planning de communication d’Île-de-France Mobilités sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) en lien avec le planning presse et éditorial
Met en application ce planning en postant sur les réseaux sociaux tout en s’adaptant aux particularités de chaque réseau social et donc, de la stratégie social média
Suit les plannings de communication des opérateurs et veille à l’application des actions de communication conjointes avec ces derniers
Coordonne le travail avec nos prestataires pour la veille et le community management
Traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets
Propose, réalise ou commande la création de nouveaux contenus en lien avec le planning éditorial
Rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers
Réalise le cas échéant le live tweet ou reportage événementiel
Effectue une veille sur les sujets clés et sur les réseaux sociaux des opérateurs et remonte à la hiérarchie tout élément qui pourrait porter atteinte à notre E-reputation
Encadre ou participe à certaines campagnes de communication sur des sujets ciblés
Met en ligne ou met à jour des informations sur le site d’Île-de-France Mobilités
Met en place un reporting pour analyser l’impact des contenus mis en ligne
A ce titre, il-elle :
Réalise et met à jour le planning de communication d’Île-de-France Mobilités sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) en lien avec le planning presse et éditorial
Met en application ce planning en postant sur les réseaux sociaux tout en s’adaptant aux particularités de chaque réseau social et donc, de la stratégie social média
Suit les plannings de communication des opérateurs et veille à l’application des actions de communication conjointes avec ces derniers
Coordonne le travail avec nos prestataires pour la veille et le community management
Traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets
Propose, réalise ou commande la création de nouveaux contenus en lien avec le planning éditorial
Rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers
Réalise le cas échéant le live tweet ou reportage événementiel
Effectue une veille sur les sujets clés et sur les réseaux sociaux des opérateurs et remonte à la hiérarchie tout élément qui pourrait porter atteinte à notre E-reputation
Encadre ou participe à certaines campagnes de communication sur des sujets ciblés
Met en ligne ou met à jour des informations sur le site d’Île-de-France Mobilités
Met en place un reporting pour analyser l’impact des contenus mis en ligne
Profils recherchés
Rédaction web (très bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement...)
Connaissance sur les particularités spécifiques aux différents réseaux sociaux
Notions sur la mise en ligne de contenus via un CMS,Réalisation de visuels (photos/vidéos)
Suivi de projet et coordination avec les différents partenaires et prestataires
Maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques et des outils web
Bonne connaissance du monde des transports, des ses acteurs et de son actualité
Connaissance sur les particularités spécifiques aux différents réseaux sociaux
Notions sur la mise en ligne de contenus via un CMS,Réalisation de visuels (photos/vidéos)
Suivi de projet et coordination avec les différents partenaires et prestataires
Maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques et des outils web
Bonne connaissance du monde des transports, des ses acteurs et de son actualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.