Chargé de projet SAV 961-3529

Offre n° O075250523000524
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, rue Jules César, Achères (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Participation mutuelle, Ticket resto, congés, RTT
Descriptif de l'emploi
Le site Seine aval, plus grand site d'assainissement d'Europe, pilote sa transformation pour répondre aux enjeux actuels et futurs qui se présentent à lui. Dans ce contexte, Seine aval doit définir la stratégie permettant de porter cette démarche, de veiller à la cohérence des actions à mener et de corriger les tensions qu'elle pourrait susciter.
Collaborateur direct du Directeur du site Seine aval, le(la) chargé(e) d'accompagnement du Directeur participe à la définition des orientations du site, notamment en matière de conduite du changement. Il(elle) participe à la définition des objectifs qui y sont attachés, en contrôle la mise en oeuvre et veille à la cohérence des actions engagées.
Missions / conditions d'exercice
Missions d'accompagnement de l'action du Directeur :
- Participe à la définition des orientations en matière de conduite du changement.
- Accompagne le Directeur dans la mise en oeuvre de la stratégie et dans la conduite du changement qui en résulte. - Identifie les situations à enjeux, alerte sur les événements internes et externes pouvant retentir sur l'établissement. - Suit les dossiers sensibles pour le directeur (synthèse, relance des services...). - Prépare les interventions orales et écrites à la demande du Directeur. - Vérifie les éléments de langage transmis par les services pour le compte du Directeur, et ceux transmis par le site auprès du siège, en tant que de besoin.
- Optimise l'interface entre le Cabinet, la Direction Générale et le Directeur, entre le Directeur et ses «adjoints » ;

Missions administratives - Pilote les agendas du directeur et de ses adjoints - Organise les rencontres et les déplacements, réunions; - Veille à l'harmonisation de l'agenda rythmant la vie du site et à l'harmonisation des calendriers et des ODJ de ses instances, en lien avec les instances du SIAAP.
- Contrôle les dossiers, rédige et prépare les courriers, notes, éléments de langage, discours

Missions de gestion des relations et de la communication extérieure : - Analyse la presse et les réseaux sociaux et transmet les éléments concernant le site au directeur. - Assure la communication externe du site : suivi et accompagnement rédactionnel des supports de communication, en lien avec la direction générale et la direction de la communication, établit le plan de com.
Profils recherchés
SAVOIR : - Bonne culture générale pluridisciplinaire - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions - Connaissances des missions et enjeux de la collectivité - Connaissances de l'environnement administratif, juridique et financier des collectivités publiques - Bonnes connaissances de l'environnement et des outils liés à la communication - Connaissance des contraintes de fonctionnement d'un ICPE et d'un site Seveso seuil haut souhaitée SAVOIR -FAIRE : - Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction - Capacité à anticiper, capacité à fédérer les collaborateurs autour d'objectifs communs - Capacité à travailler de manière transversale et à rendre compte - Sens du travail en équipe - Techniques de négociation et gestion des conflits - Capacité à conduire le changement SAVOIR-ÊTRE : - Responsabilité, discrétion et confidentialité - Autonomie et force de proposition - Réactivité, polyvalence, autonomie - Capacité d'organisation et de gestion des priorités - Sens du dialogue, de l'écoute et de la diplomatie Formation initiale : BAC +4/5 ; formation supérieure en sciences politiques-économiques, en communication recommandée. Connaissance exigée du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales Expérience professionnelle : Expérience souhaitée en cabinet et intérêt fort pour le service de l'intérêt général

Niveau d'étude : BAC+4
Niveau d'expérience : 5-7 ans

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Permis B
Compétences spécifiques : Relations publiques

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.