Assistant de direction (h/f)

Offre n° O075250630000146
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 Rue Janssen, Paris
Poste à pourvoir le
23/08/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emploi permanent vacant à compter du 23 août 2025 suite à une fin de contrat.

Sous la responsabilité hiérarchique :
- du/de la secrétaire général.e
- du/de la directeur.rice

En liaison étroite avec les trois départements pédagogiques (musique, théâtre, danse) et l'ensemble de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
. Accueil

· Gestion du courrier (rédaction, réception, enregistrement, distribution)

· Standard téléphonique, gestion des appels

· Missions de secrétariat : rédaction de documents, photocopies et impressions, mise en page de documents, organisation des réunions notamment les réunions de service, conseils d’administration, conseils pédagogique, séances du CST (agenda, matériels, salles, rédaction des PV et compte-rendu…)

· Classement, rangement, archivage

· Gestion des stocks de fournitures administratives et matériels

· Relations avec les fournisseurs et prestataires

· Soutien à la scolarité : inscriptions administratives des étudiants et saisie des informations dans le logiciel de scolarité (Oasis)

· Participation à l’organisation des manifestations internes au PSPBB (invitations, logistique le jour J, …) : journées de rentrée, festival, séminaires…
Profils recherchés
· Aptitudes et compétences techniques
- Mise en forme et présentation de dossiers, envoi de dossiers
- Qualités rédactionnelles, bonne expression orale
- Utilisation des outils bureautiques, imprimantes, photocopieurs, relieuse…
- La connaissance du système de l’enseignement supérieur ou artistique serait un plus

· Aptitudes et compétences sociales
- Excellent relationnel, sens du contact
-Volonté de travailler en équipe
-Disponibilité
- Sens du service public

· Aptitudes et compétences organisationnelles
- Autonomie, dynamisme, réactivité
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Rigueur et méthode
- Capacité à hiérarchiser les priorités

· Aptitudes et compétences informatiques
- Maîtrise des outils Office et notamment Outlook, Teams, Word et Excel
- Utilisation de bases de données et/ou de logiciels de scolarité

Contact et modalités de candidature

Contact
0140551664
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
14 rue de Madrid
75008 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.