Chargé de scolarité (h/f)

Offre n° O075250902001191
Publiée le 02/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 Rue Janssen, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions réalisées sous l’autorité du.de la secrétaire général.e et en liaison étroite avec les trois départements pédagogiques (musique, théâtre, danse) et l'ensemble de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions communes (à répartir entre les 2 chargé.es de scolarité)
• Organisation et gestion des concours d’entrée, des inscriptions et des récitals (PV jurys, appels jurys, transmission des infos aux RH, réservation des salles)
• Suivi du cursus et de l’évaluation des étudiants (y compris les étudiants ERASMUS) (notations : établissement des relevés de notes et transmission aux universités, conventions de stage, diplomation) et de leur emploi du temps

Missions propres :

• Gestion et suivi des demandes de bourses et instruction des dossiers de demande de bourse d’urgence (FNAU ou autres) du Ministère de la culture, avec l’assistante sociale du CROUS
• Coordination et suivi de certains modules d’enseignement : langues vivantes et ateliers environnement professionnel
• Coordination des commissions FSDIE et FSEE et des instances en charge de l’insertion professionnelle
• Relations avec le bureau des étudiants et les alumni
• Développement des partenariats vie étudiante (logement, accès à la culture…)
• Gestion des dossiers relatifs à la vie étudiante dans le cadre de l’alliance Sorbonne Université
• Gestion des relations avec les universités partenaires
• Coordination entre les différentes équipes pédagogiques et animation de groupes de travail
Profils recherchés
Aptitudes et compétences personnelles

• Aptitudes et compétences techniques

 bonnes connaissances du fonctionnement du système universitaire et de l’enseignement supérieur
 bonnes connaissances du public étudiant

• Aptitudes et compétences sociales

 excellent relationnel, sens du contact
 Capacités d’écoute
 volonté de travailler en équipe

• Aptitudes et compétences organisationnelles

 autonomie, dynamisme, réactivité
 sens de l’organisation et de l’initiative
 rigueur et méthode
 capacité à hiérarchiser les priorités

• Aptitudes et compétences informatiques

 maîtrise Word / Excel / Internet
 maîtrise de l’utilisation de bases de données et/ou de logiciels de scolarité

Contact et modalités de candidature

Contact
0140551664
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame La Présidente
14 rue de Madrid
75008 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.