Gestionnaire technique et logistique (h/f)

Offre n° O075251030000987
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Quai François MITTERRAND, Paris
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Emploi permanent dans un établissement relevant de la Fonction Publique de l'État)
Un contractuel peut être recruté sur ce pose car il s'agit d'emploi dans une administration ou d'un établissement public de l'État, correspondant à une des situation énumérée aux articles L332-1 à L332-5 du Code de la Fonction Publique. Le contrat peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l’Etat et présenter au public les œuvres des collections inscrites sur les inventaires du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix et des œuvres déposées dans le jardin des Tuileries ; d’assurer dans les musées et jardins qu’il regroupe, et par tout moyen approprié, l’accueil du public le plus large, d’en développer la fréquentation, de favoriser la connaissance de leurs collections, de mettre en œuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la Culture ; d’assurer l’étude scientifique de ses collections ; de concourir à l’éducation, la formation et la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie et de gérer un auditorium.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, poursuivant des objectifs répondant à sa vocation.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
La direction financière, juridique et des moyens (DFJM) regroupe, au sein de l’établissement, les fonctions financières, juridiques, logistiques ainsi que la gestion des systèmes d’information et les archives. Elle compte une centaine d’agents.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, de deux adjoints au sous-directeur, de quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), d’une cellule chauffeurs, d’un chargé de gestion administratif, et d’un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes.

Le service habillement, composé d’un chef de service et de 3 gestionnaires technique et logistique, recrute un gestionnaire technique et logistique. Le service habillement intervient sur 2 sites :
• Magasin situé à Puget -2 en VDI (en matinée)
• Bureaux administratifs situés à Sainte-Anne (en après-midi)
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la gestion des bases de données (agents bénéficiant de dotations, articles, fournisseurs, etc.) et en assurer la mise à jour
• Assurer le suivi des commandes (gestion des devis) et des réceptions : suivi du planning de réception, contrôle des marchandises, mise en stock, saisie et traitement des données dans les outils informatiques
• Assurer l’accueil des agents et retranscrire leur besoin ou les actions menées de manière synthétique à l’aide des outils informatiques
• Assurer la gestion des abonnements concernant le nettoyage des effets (pressing) : commandes et gestion informatisée des stocks et du nettoyage des différents effets traités en interne : literie, tenues des ouvriers professionnels, etc.…
• Réaliser les inventaires physiques des stocks et en assurer le suivi manuel et informatique journalier
• Assurer les prises de mesures des agents des directions concernées par les dotations habillement
• Assurer la distribution aux agents des articles devant leur être fournis
• Assurer le suivi des retouches effectuées par les fournisseurs : saisie des données afin de contrôler les délais réglementaires, contact avec les fournisseurs et les agents concernés

OBSERVATIONS :
En fonction des nécessités de service (campagnes de prises de mesures, de retouches ou de distribution de tenues), l’agent sera amené à travailler environ 5 samedis par an et en dehors de ses horaires habituels. Compte tenu de la spécificité liée à l’accueil du personnel au magasin habillement, l’agent devra être présent dès 9h.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques standards : Word et Excel
• Capacités à communiquer auprès d'interlocuteurs variés internes et externes
• Organisation, rigueur, patience et sens de l’accueil
• Connaissances des bases en couture appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0140205584
Informations complémentaires
• Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
• Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
• Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
• Congés : 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
• Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
• Remboursement partiel des transports et affiliation mutuelle employeur - MGEN ;
• Restaurant du personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.