Chargé(e) de communication digitale
Offre n° O075251219001473
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30, rue de chabrol, Paris
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Paris Musées
Missions / conditions d'exercice
Le ou la chargé(e) de communication digitale assure notamment les activités suivantes :
1/ Responsable des contenus réseaux sociaux
Ses principales missions sont les suivantes :
- Développer une stratégie pour les réseaux sociaux du Petit Palais et contribuer à leur évolution ;
- Mettre en place des actions partenariales pour accroître la notoriété du Petit Palais (influenceurs, comptes externes de partenaires…) ; mettre en œuvre, suivre et évaluer ces actions ;
- Assurer une veille active et concurrentielle des tendances et évolutions des réseaux sociaux ;
- Surveiller l'e-réputation du Petit Palais.
2/ Site Internet
- Suivre la refonte du site Internet actuellement engagée ;
- Assurer l'administration du site actuel et à ce titre suivre l'actualisation des informations et répondre aux demandes des internautes.
3/ CRM et newsletters
- gestion éditoriale des newsletters thématiques (externes et internes), et leur diffusion par module de marketing automatique ;
- gestion des campagnes d'emailing et mesure des performances.
4/ Supports de communication digitaux et print
En lien avec les différents prestataires :
- suivi des créations graphiques print (affiches, flyers, signalétique interne) et digitaux (teasers, insertions digitales, écrans d’information dans le musée).
1/ Responsable des contenus réseaux sociaux
Ses principales missions sont les suivantes :
- Développer une stratégie pour les réseaux sociaux du Petit Palais et contribuer à leur évolution ;
- Mettre en place des actions partenariales pour accroître la notoriété du Petit Palais (influenceurs, comptes externes de partenaires…) ; mettre en œuvre, suivre et évaluer ces actions ;
- Assurer une veille active et concurrentielle des tendances et évolutions des réseaux sociaux ;
- Surveiller l'e-réputation du Petit Palais.
2/ Site Internet
- Suivre la refonte du site Internet actuellement engagée ;
- Assurer l'administration du site actuel et à ce titre suivre l'actualisation des informations et répondre aux demandes des internautes.
3/ CRM et newsletters
- gestion éditoriale des newsletters thématiques (externes et internes), et leur diffusion par module de marketing automatique ;
- gestion des campagnes d'emailing et mesure des performances.
4/ Supports de communication digitaux et print
En lien avec les différents prestataires :
- suivi des créations graphiques print (affiches, flyers, signalétique interne) et digitaux (teasers, insertions digitales, écrans d’information dans le musée).
Profils recherchés
Profil :
- Formation supérieure en communication (bac +5, grandes écoles) ;
- Expérience opérationnelle dans la communication digitale et le secteur muséal, patrimonial depuis au moins 5 ans.
Savoir-faire :
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux,
- Maîtrise des nouveaux outils informatiques et Web, capacité́ d’adaptation à leurs évolutions ;
- Maîtrise de la suite office, InDesign, Photoshop ;
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo ;
- Connaissance des principes marketing ;
- Maîtrise de l'expression orale et écrite en anglais.
Connaissances :
- Connaissance de l'offre du musée et de l'histoire de l'art ;
- Connaissances juridiques des droits de diffusion, images.
Savoir être :
- Aisance relationnelle ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de l’initiative et force de proposition ;
- Sens de l’organisation et des priorités.
- Formation supérieure en communication (bac +5, grandes écoles) ;
- Expérience opérationnelle dans la communication digitale et le secteur muséal, patrimonial depuis au moins 5 ans.
Savoir-faire :
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux,
- Maîtrise des nouveaux outils informatiques et Web, capacité́ d’adaptation à leurs évolutions ;
- Maîtrise de la suite office, InDesign, Photoshop ;
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo ;
- Connaissance des principes marketing ;
- Maîtrise de l'expression orale et écrite en anglais.
Connaissances :
- Connaissance de l'offre du musée et de l'histoire de l'art ;
- Connaissances juridiques des droits de diffusion, images.
Savoir être :
- Aisance relationnelle ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de l’initiative et force de proposition ;
- Sens de l’organisation et des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
01 80 05 40 00
Informations complémentaires
1 Cv + 1 Ldm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
