Chargé(e) de communication digitale

Offre n° O075251219001473
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30, rue de chabrol, Paris
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Paris Musées
Missions / conditions d'exercice
Le ou la chargé(e) de communication digitale assure notamment les activités suivantes :

1/ Responsable des contenus réseaux sociaux
Ses principales missions sont les suivantes :
- Développer une stratégie pour les réseaux sociaux du Petit Palais et contribuer à leur évolution ;
- Mettre en place des actions partenariales pour accroître la notoriété du Petit Palais (influenceurs, comptes externes de partenaires…) ; mettre en œuvre, suivre et évaluer ces actions ;
- Assurer une veille active et concurrentielle des tendances et évolutions des réseaux sociaux ;
- Surveiller l'e-réputation du Petit Palais.

2/ Site Internet
- Suivre la refonte du site Internet actuellement engagée ;
- Assurer l'administration du site actuel et à ce titre suivre l'actualisation des informations et répondre aux demandes des internautes.

3/ CRM et newsletters
- gestion éditoriale des newsletters thématiques (externes et internes), et leur diffusion par module de marketing automatique ;
- gestion des campagnes d'emailing et mesure des performances.

4/ Supports de communication digitaux et print
En lien avec les différents prestataires :
- suivi des créations graphiques print (affiches, flyers, signalétique interne) et digitaux (teasers, insertions digitales, écrans d’information dans le musée).
Profils recherchés
Profil :
- Formation supérieure en communication (bac +5, grandes écoles) ;
- Expérience opérationnelle dans la communication digitale et le secteur muséal, patrimonial depuis au moins 5 ans.

Savoir-faire :
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux,
- Maîtrise des nouveaux outils informatiques et Web, capacité́ d’adaptation à leurs évolutions ;
- Maîtrise de la suite office, InDesign, Photoshop ;
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo ;
- Connaissance des principes marketing ;
- Maîtrise de l'expression orale et écrite en anglais.

Connaissances :
- Connaissance de l'offre du musée et de l'histoire de l'art ;
- Connaissances juridiques des droits de diffusion, images.

Savoir être :
- Aisance relationnelle ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de l’initiative et force de proposition ;
- Sens de l’organisation et des priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
01 80 05 40 00
Informations complémentaires
1 Cv + 1 Ldm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.