Un assistant de direction (H/F) - DNET - DABAME

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Offre n° O076220100515296
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE DÉPARTEMENT
DE LA SEINE-MARITIME

Budget : 1,9 Milliard d'euros - Effectifs : 5 000 agents

RECRUTE

Un assistant de direction (H/F)
Direction du Numérique et des Environnements de Travail
Direction Adjointe du Bâtiment, Aménagement et Entretien

La Direction adjointe du bâtiment, aménagement, maintenance et entretien assure la maitrise d'œuvre des opérations de restructuration et de réhabilitation dans différents domaines. La direction a également en charge l'entretien courant, le gros entretien et les réparations et elle apporte son aide technique dans le cadre des constructions neuves.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous assisterez la direction adjointe dans la mise en œuvre et le suivi de ses missions.

Vous assurez un accueil physique et téléphonique pour la direction.
Vous gérez l'agenda du directeur et des chefs de services et de leurs adjoints et prenez les rendez-vous.
Vous mettrez en forme les courriers et documents préparés par les chefs de service et/ou leurs adjoints et/ou le directeur adjoint.
Vous enregistrez, suivrez, classez et archivez les courriers et pièces administratives.
Vous assurez la mission de correspondant RH : demandes de recrutement, temps de travail du personnel, suivi de la GITT, vous donnez une information de premier niveau aux agents.
Vous assurez la mission de correspondant logistique : gestion de l'acquisition des fournitures de bureau, la gestion du parc des véhicules de service
Vous assurez la mission de correspondant informatique : gestion des besoins informatiques de la direction adjointe.
Vous serez en charge du suivi budgétaire en accord avec les techniciens de secteur et le service comptable de proximité et vous aurez à ce titre à gérer les tableaux de bords financiers.
Vous serez en charge du traitement des demandes de travaux sous le logiciel ASTECH, de la création des interventions et de l'affectation aux ateliers.
En cas d'absence temporaire, vous assurez le remplacement des assistant(e)s de la direction.

Profils recherchés
- Poste ouvert aux agents du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
- Une expérience avérée sur un poste d'assistant(e) administrative et de gestion budgétaire et comptable est souhaitée.
- Connaissance des compétences et procédures du département.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Connaissances des normes et procédures de rédaction administrative.
- Connaissance du vocabulaire technique lié au bâtiment.
- Maîtrise des techniques de secrétariat ainsi que des outils et logiciels informatiques.
- Maîtrise des logiciels bureautiques courants ainsi que d'applications spécifiques (SISMARCHE, GDA, ASTECH, E-PARAPHEUR)
- Goût pour le travail en équipe - sens du relations humaines - sens de l'écoute et du dialogue - discrétion - sens de l'initiative - rigueur - organisation - diplomatie.
- Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé et copie du diplôme le plus élevé, avec la référence suivante VP-64-22, à : depose-cv.drh@seinemaritime.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
>QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.