Un.e responsable de la régie voirie propreté

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076220900784778
Publiée le 20/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de la division des espaces publics, vous êtes chargé.e d'animer et coordonner une équipe de 23 agents. Vous réalisez des études techniques et économiques des projets liés à l'activité de la régie (mobiliers, petits travaux de voirie sur le domaine communal, jeux, propreté, ...).
Vous participez au suivi des marchés publics et assurez la gestion de la régie.
En outre, vous accompagnez les équipes pour faire évoluer leur fonctionnement et développez une nouvelle organisation de la régie voirie propreté.
Missions / conditions d'exercice
· Assurer la coordination et l'animation de la régie composée de 23 agents : planifier à long terme les activités et définir les besoins et compétences nécessaires, participer aux procédures de recrutement, conseiller les agents pour la réalisation de leurs missions au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique ...
· Réaliser les études techniques et économiques de projet : effectuer les analyses de faisabilité sur les projets liés à l'activité de la régie
· Gérer des projets liés à l'activité de la régie : réaliser les fiches projets, établir et suivre l'exécution de budget par chantier, commander les matériaux et fournitures auprès des fournisseurs, planifier et coordonner les interventions des corps de métiers (interne et entreprises extérieures), s'assurer de l'exécution des projets, évaluer les projets effectués
· Gérer les autorisations d'occupation du domaine public : assurer les réponses aux courriers des administrés, instruire les déclarations d'intention de commencement de travaux, assurer l'élaboration des arrêtés de réglementations de l'occupation du domaine public
· Participer au suivi des marchés publics de la définition des conditions techniques des marchés à l'exécution du marché au regard du cahier des charges
· Travailler en collaboration avec les différents services de la ville ainsi que les partenaires extérieurs (tel que la métropole) pour l'élaboration et le suivi de projets.

Conditions d'exercice : cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/ semaine 1, 5 jours semaine 2.
Télétravail possible 1 journée par semaine
Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties...)
Restaurant du personnel
Profils recherchés
· De formation supérieure dans le domaine de la voirie réseau distribution
· Expérience confirmée en management et organisation assortie d'une expérience significative dans le domaine de la voirie, petites interventions en régie de mise en place de mobilier urbain et de la
signalisation routière réglementaire, propreté urbaine
· Solides aptitudes organisationnelles et managériales
· Bonnes connaissances en réglementation et normes techniques de la voirie
· Bonnes connaissances dans les règles de la commande publique et de suivi budgétaire
· Capacité d'analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers administratifs et budgétaires
· Maîtrise de l'outil informatique
· Dynamisme, diplomatie, rigueur, et force de proposition
· Permis B

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : RVPJD-082022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.