Un.e chargé.e de logistique et de reprographie à mi-temps (Réf. CLRBD-052022)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076221000819560
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Etienne-du-Rouvray
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Information et Communication et sous la responsabilité du responsable du Département, vous organisez le travail de reprographie et de diffusion auprès des services municipaux et des habitants, des supports de la communication municipale et du Maire dans le respect des délais impartis. Vous assurez la gestion du stock et de l'approvisionnement du papier de reprographie pour l'ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la diffusion : préparer et organiser l'affichage municipal dans les services municipaux et dans l'espace public, diffuser les courriers du Cabinet du Maire, préparer les envois du journal municipal par courrier, organiser et suivre les tournées de distribution du journal et des autres supports municipaux au sein des services municipaux ou auprès des associations, commerçants, acteurs de santé... en lien avec la chargée de communication.
- Gestion de la production et de la reprographie : vérifier la conformité des maquettes et la faisabilité technique, vérifier l'imposition des pages pour optimiser la consommation de papier, planifier le travail de reprographie en fonction des demandes et du plan de charge.
- En lien avec la chargée de communication : préparer les stands, les tables d'exposition et monter les supports de communication pour les manifestations de la Ville.
- Gestion logistique : définir et quantifier les besoins en matériel et en consommables, gérer le stock de papier de la collectivité et sa répartition, distribuer le papier au sein des services municipaux, organiser, ranger et entretenir l'atelier en lien avec l'imprimeur.
- Travaux de façonnage et d'assemblage : réaliser les reliures simples et complexes de dossiers et de documents, massicoter les documents.
Profils recherchés
- Vous êtes idéalement diplômé.e d'un CAP ou BEP dans le secteur des industries graphiques et vous possédez une première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques et outils de planification.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtriser les techniques de base de l'ensemble du parc machine de l'imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot...).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Permis B indispensable.

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
Sous la référence offre : CLRBD-052022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.