Assistant à la DAC et à l'éMMA (H/F)

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Offre n° O076230300979917
Publiée le 31/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au coeur de la vallée du cailly et à 11 kms de Rouen, la commune de Malaunay (6 170 habitants), pionnière des démarches de transition écologique, est réputée pour la diversité des services publics offerts aux usagers et pour les nombreuses actions qu'elle mène en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'environnement (commune labellisée territoire engagé transition écologique climat - air - énergie).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Laïcité, Malaunay (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'Assistant de direction à la DAC (Direction de l'Animation et de la Communication) et à l'éMMA (Ecole Municipale de Musique et des Arts) aura pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes à mi-temps l'assistant.e d'administration de la Direction Animation et Communication et assurez les missions principales suivantes :
- Gestion des plannings des salles, état des lieux, locations aux administrés, réservations des associations (logiciel de gestion de salle) en lien avec le pôle Bâtiments (rattaché au service Ateliers municipaux et Cadre de vie - Direction de l'Environnement et des Moyens Techniques) ;
- Soutien administratif au quotidien de la Direction Animation et Communication (aide aux courriers et CR des réunions des services, circuit du courrier et des parapheurs, accueil téléphonique et physique, mise sous pli...) ;
- Soutien au service Enfance, Jeunesse et Sport et au service Animation Territoriale et Implication citoyenne concernant les associations
(aides, dispositifs éco-assos...) ;
- Participation à l'élaboration du Pli de l'Elu concernant les salles et les associations ;
- Préparation et/ou participation à certaines manifestations municipales dont le Forum des Associations (y compris la cérémonie de remise des récompenses), le Téléthon (y compris la cérémonie de remise de chèque à l'AFM Téléthon) ;
- Régisseur principal de la régie des salles.

Vous êtes sur l'autre mi-temps l'assistant.e d'administration de l'École Municipale de Musique et des Arts (éMMA) et assurez les missions principales suivantes :
- Secrétariat administratif de l'éMMA (inscriptions, réinscriptions, élections, évaluations, communication avec les usagers) ;
- Accompagnement de la Directrice sur certains temps d'animation de l'école (concerts, auditions, spectacles) ;
- Régisseur principal de la régie éMMA.

Votre double-mission s'inscrit dans le cadre de la politique d'Animation et de Communication de la ville, incluant les enjeux d'évolution culturelle envisagée sur la ville dans le cadre d'un futur Tiers-lieu culturel accueillant diverses activités dont l'École Municipale de Musique et des Arts.
Profils recherchés
* SAVOIR :
- Connaître les règles de gestion d'une régie municipale
- Connaître les règles de fonctionnement de la collectivité : procédures
- Connaître les règles d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de mise en forme des documents selon charte graphique de la collectivité
- Connaître les règles d'archivage des documents courants
- Savoir adapter la réponse écrite ou orale en fonction du moyen de communication utilisé (mail, courrier...) et de l'interlocuteur

* SAVOIR-FAIRE :
- Savoir s'organiser et gérer son temps de travail, hiérarchiser les priorités
- Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants
- Savoir utiliser le logiciel AIGA/Noë
- Prendre des notes pendant les réunions et rédiger les comptes-rendus
- Proposer des réponses au courrier et être force de propositions

* SAVOIR-ETRE :
- Avoir le sens du service public
- Connaître les règles d'expression écrite et orale de qualité
- Savoir faire preuve de discrétion
- Savoir travailler en transversalité
- S'intéresser aux projets municipaux, activités de la collectivité afin de pouvoir expliquer, retranscrire...

Contact et modalités de candidature

Contact
0232825555
Informations complémentaires
- Cycle de travail : 36 heures hebdomadaires sur 5 jours du Lundi au Vendredi
- Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 6 jours de RTT
- Rémunération statutaire, RIFSEEP , Prime de fin d'année, ADAS et Amicale du personnel

Les candidatures motivées (Lettre de motivation) et accompagnées du CV et des diplômes sont à adresser :
- principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste d'assistant à la DAC et à l'éMMA"
OU
- par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY
Adresse de l'employeur
MALAUNAY
>Place de la Laïcité
76770 Malaunay

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.