Un.e opérateur.rice curage

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230801158193
Publiée le 15/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l'eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public. Elle fournit ainsi quotidiennement 85 000 m3 d'eau auprès de ses 150 000 abonnés, grâce à 3000 km de réseaux et une centaine d'ouvrages de production et de stockage, et collecte et traite 37 millions de m3 d'eaux usées sur ce périmètre. Afin de répondre aux exigences d'une gestion sur la durée de ces services, de l'atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d'adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie et l'Etat un programme ambitieux d'investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€. Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s'accompagne d'une réorganisation et d'un renforcement des moyens de la Régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l'exploitation du service dans la durée et la performance.
Au sein du service exploitation réseaux, vous êtes chargé(e) de réaliser les travaux d'entretien du réseau d'assainissement et des ouvrages visitables, de participer aux campagnes de dératisation et d'assurer le contact lors de vos missions avec les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

Effectuer les travaux d'entretien, de nettoyage et de débouchage des réseaux, des ouvrages annexes :
Utiliser le camion et ses équipements et les entretenir, installer les chantiers (balisage...), curer les réseaux, les collecteurs, les branchements et réaliser le pompage de décantation.

Intervenir dans les ouvrages visitables :
Accompagner les entreprises extérieures dans la visite des ouvrages, réaliser des diagnostics de réseaux, des sondages et des opérations de nettoyage spécifique aux ouvrages visitables.

Participer à des campagnes de dératisation :
Mettre en place des produits raticides sur réseaux visitables et non visitables.

Activités annexes :
Entretenir le matériel fourni, remonter les informations et établir les rapports d'intervention, être en contact avec les usagers et les riverains, réaliser des sondages et des enquêtes hydrauliques à l'aide de techniques adéquates (vidéo, camion, traçage fluo...)
Profils recherchés
Vous avez des notions en assainissement et une expérience en assainissement serait un plus - Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service public - Vous savez respecter les règles de sécurité (mise en place des EPC, port EPI...) - Vous êtes disponible pour effectuer des astreintes - Vous savez manipuler et/ou utiliser des produits chimiques - Vous êtes titulaire du CATEC (certificat d'aptitude au travail en espace confiné) - Vous êtes titulaire des permis B et le permis C est souhaité - Des astreintes sont à prévoir (1 semaine sur 6).

Contact

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre lettre de motivation et CV avec la référence EDR.21.26-GL

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.