Responsable du service urbanisme

Offre n° O076230901192252
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR))
Maison des services - bd maréchal joffre
76270 Neufchatel en bray
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Neufchatel en bray
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
19/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable du service urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- coordination et gestion administrative et financière du service ADS du PETR
- contrôle des actes instruits par les agents du service
- suivi des contentieux
- encadrement et formation des agents du service
- instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
- appui technique dans l'élaboration des documents d'urbanisme
- appui technique aux communes en amont du dépôt de certains dossiers de demande d'autorisation de construire / aménager (PC pour ERP / PA).
- rôle de conseil aux élus, pétitionnaires, architectes et habitants
- veille juridique
- mise en œuvre et suivi de la dématérialisation des actes d'urbanisme
Profils recherchés
Savoirs :
- expertise du code de l'urbanisme et bonnes connaissances des autres règlementations connexes
- connaissance des documents de planification et de la fiscalité de l'urbanisme
- bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
- expérience indispensable sur un poste similaire
- Bonne connaissance du territoire du Pays de Bray
Savoir faire :
- bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques
- utilisation d'un SIG
Savoir être :
- capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les différents partenaires
- capacité d'organisation et autonomie,
- esprit de synthèse et d'analyse,
- rigueur et aisance rédactionnelle,
- disponibilité

Contact

Contact
0232975614
Informations complémentaires
envoyer lettre de motivation et cv par par mail à l'adresse : contact@paysdebray.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.