Gestionnaire de collecte secteur Hors Dieppe

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Offre n° O076231101247521
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE
4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
Lieu de travail
DIEPPE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Gestionnaire de collecte secteur Hors Dieppe gère techniquement et administrativement les collectes en marché des communes hors Dieppe de l'agglomération Dieppoise, en étroite collaboration avec la Direction du service.
Il encadre l'Ambassadrice du Tri dédiée à cette zone.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
GESTION ADMINISTRATIVE

* Gestion des dépenses et des recettes de fonctionnement et d'investissement,
* Gestion du contrat Action pour la Performance CITEO et des contrats repreneurs,
* Préparation du budget hors régie,
* Suivi des factures, des soutiens et des bordereaux d'achats,
* Suivi des tableaux de bord,
* Préparation de réunions et des différentes pièces administratives s'y afférent (convocations, documents de présentation, compte-rendu...),
* Rédaction des actes exécutoires et de tous documents administratifs (NES, délibérations, décisions, conventions...),
* Elaboration et suivi des tableaux de bord,
* Rédaction des pièces administratives et techniques des marchés publics,
* Création le plan de communication annuel,
* Coordination des actions de communication et de sensibilisation dans les divers établissements publics et privés,
* Participation à la rédaction d'appels à projet.

GESTION TECHNIQUE

* Suivi technique de la bonne application des marchés en lien avec les prestataires,
* Organisations des visites techniques (usagers, bailleurs, prestataires...),
* Participation à la matrice des coûts (en lien avec la référente administrative et financière),
* Suivi de collecte et contrôle des bacs en collaboration avec l'ADT,
* Suivi de la plateforme déchets verts d'Offranville,
* Participation aux réunions en lien avec les éco-organismes ou collectivités (ADEME, Région,...),
* Assurer en lien direct avec les mairies, les demandes relatives à la gestion des déchets sur leurs communes,
* Suivi des manifestations (en lien avec la gestionnaire de la redevance spéciale),

Missions secondaires (en remplacement de l'assistante de communication de proximité et de l'assistante hors régie)
* caractérisations des déchets,
* audits prestataires,
* interventions dans divers établissements.

Moyens mis à disposition :
Ex : matériels techniques, informatiques, personnel administratif
* véhicule de service
* Ordinateur, téléphone portable
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)

- Maîtriser l'expression orale et écrite,
- Avoir des notions de la comptabilité publique et du code des marchés public,
- Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un EPCI, de son environnement, de ses partenaires,
- Avoir des connaissances du service public et du service public d'élimination des déchets ménagers,
- Savoir rédiger des courriers, des documents administratifs, des comptes rendus de réunions, des pièces de marchés

Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)

- Maitrise de l'outil informatique et des logiciels courants : word, excel, power point, open office ...
- Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations réceptionnées et rechercher rapidement celles qui sont nécessaires au fonctionnement du Pôle ou de la collectivité,
- Savoir restituer et transmettre l'information orale et écrite, sous forme synthétique,
- Savoir identifier, expliquer et appliquer les procédures administratives,
- Savoir organiser, gérer et planifier ses missions,

Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l'agent)

- Autonomie, rigueur, disponibilité, neutralité,
- Savoir écouter, expliquer, évaluer par le dialogue, formuler des demandes, des propositions,
- Etre réactif,
- Savoir faire face à l'imprévu,
- Savoir faire preuve d'initiative.

Contact

Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX

Tél : 02.32.90.20.25

Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible sous conditions – 39h avec RTT (à moduler si temps de travail différent)
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.