CHARGE D'ACCUEIL HABITAT H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231101247701
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CAUX SEINE AGGLO
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062
76170 LILLEBONNE
Lieu de travail
LILLEBONNE
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes) et se positionne comme un pôle d'équilibre entre Le Havre et Rouen, sur un axe Seine en plein développement. Récemment, les élus ont engagé la révision du Programme Local de l'Habitat (PLH) pour tenir compte des nouveaux besoins en logement et développer des réponses adaptées. En 2024, l'agglomération proposera une Maison de l'Habitat pour tendre vers un guichet unique et centraliser les demandes et questions liées à l'habitat et à l'urbanisme.
Le service Habitat assure la mise en œuvre des actions liées à l'habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov', conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement...)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Habitat, en binôme avec l'agent chargé d'accueil urbanisme, vous assurez le premier contact des particuliers dans leur démarche autour de l'habitat et de l'urbanisme pour garantir le bon fonctionnement de la Maison de l'Habitat. Vous aurez notamment les missions suivantes :

* Accueil physique et téléphonique de la Maison de l'Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l'habitat et de l'urbanisme.

* Analyser, orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires, professionnels de l'habitat, communes...) vers le bon interlocuteur de la MDH selon leur besoin.

* Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l'Habitat.

* Suivre l'organisation des permanences des partenaires au sein de la MDH et sur le reste du territoire (France Services, communes...).

* Appuyer les conseillers France Rénov' du service Habitat dans la gestion administrative des sollicitations des particuliers et de leurs dossiers.

* Contribuer au reporting et bilan d'activité de la MDH et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous...) sur les logiciels dédiés.

* En fonction des sollicitations, participer à l'organisation des animations prévues par le service et la MDH.

* Contribuer à la gestion administrative du service Habitat et de la MDH (classement de dossiers, archivages, réservations des salles, gestion et suivi des courriers, mise à jour de supports, convention de partenariat, envoi d'invitation...)
Profils recherchés
Vous disposez d'une première expérience significative (idéalement dans le domaine du secrétariat et de l'habitat)
Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l'écoute.
Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l'outil informatique (OFFICE 365).
Permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration...

Contact

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.