Un.e assistant.e de prévention

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231101253711
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du service prévention hygiène et sécurité, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de santé et de sécurité au travail de la collectivité. Vous assistez et alertez l'autorité territoriale dans la démarche d'évaluation des risques, dans la mise en œuvre d'une politique de prévention des risques et dans la mise en place des règles de sécurité et d'hygiène au travail. Vous assurez des missions de prévention au sein de la Métropole en lien avec les assistants et conseillers de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la gestion des accidents de travail
Créer des dossiers d'accidents de travail, veiller à ce qu'ils soient complets et transmettre les informations nécessaires aux services de la DRH (absence, paye). Produire les attestations de salaire ainsi que les courriers réponses à la CPAM en cas de relance. Transmettre des informations aux F3SCT (formations spécialisées en matière de santé, sécurité et conditions de travail) régulièrement et réaliser des analyses d'accident de travail par l'arbre des causes.


Participer à la gestion des situations d'urgence
Organiser des exercices d'évacuation et en rédiger un compte-rendu. Intervenir en cas de déclenchement de l'alarme incendie. Mettre à jour annuellement les listes d'agents et consignes (vérification des listes et relance des services). Participer à des études ergonomiques.

Participer aux missions du F3SCT
Organiser les visites des locaux (convocations), y participer (prise de notes), et préparer les comptes rendus. Mettre à jour les tableaux de suivi des présences aux visites et des actions. Mettre à jour le tableau des validations de procédures suite à leur passage en F3SCT.

Participer à la gestion des défibrillateurs et des armoires à pharmacie
Planifier la mise en place des défibrillateurs et mettre en place l'affichage. Suivre le bon fonctionnement des appareils et veiller au suivi des accessoires. Mettre en place et assister aux formations défibrillateurs. Participer à la bonne tenue des armoires à pharmacie.

Participer aux affichages Santé Sécurité et au suivi des habilitations
Elaborer des affichages, les mettre en place sur les sites et mettre à jour le tableau global de suivi. Participer au suivi des habilitations.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et avez un réel intérêt pour la prévention et la sécurité au travail
Vous êtes de nature structuré(e) et rigoureux(se)
Vous êtes doté(e) de capacités d'analyse, de synthèse et de restitution.
Vous êtes titulaire du permis B

Contact

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Déposer votre lettre de motivation sur le site de la metropole rouen normandie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.