Responsable de l'éuipe électricité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231201276391
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
12/05/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + Prime de Fin d'Année
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de service peinture, électricité et maçonnerie, vous aurez en charge la réalisation des travaux d'entretien et des travaux neufs en électricité ainsi que l'encadrement d'une équipe de 3 électriciens et d'un apprenti
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer une équipe 3 agents : organiser le travail journalier en coordonnant les plannings, conseiller les agents pour la réalisation de leur mission au quotidien et assurer une assistance technique et méthodologique, vérifier le travail, élaborer les plannings de présence et d'absence, participer à la procédure de recrutement, à la gestion statutaire et au parcours individualisé des agents, faire les évaluations annuelles
- Gérer l'atelier : faire l'inventaire du stock de l'atelier et transmettre les besoins au responsable de service
- Réaliser les dépannages et effectuer les opérations courantes de maintenance des installations électriques, réaliser les installations électriques (réseau très basse tension et basse tension, monophasés, triphasés, tétraphasés...), mettre en service les installations électriques et téléphoniques.
- Assurer le suivi des contrôles périodiques réglementaires effectués par le bureau de contrôle
- Gérer les demandes de travaux : établir les devis à partir des métrés, faire établir les bons de commande et contrôler la livraison, planifier les interventions, assurer la gestion des coûts de demandes de travaux...
- Appliquer la réglementation et vérifier l'application des règles de sécurité sur les chantiers : port des EPI, utilisation de matériels pour les travaux en hauteur, conformité des machines, analyse des causes des accidents de travail.
Profils recherchés
- Diplômé d'un CAP/BP électricité, vous devrez justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans l'encadrement d'une équipe technique en électricité
- Vous disposez des habilitations électriques professionnelles BC/BR-B2
- Vous avez acquis et développé des compétences en management. Vous avez une capacité d'écoute et d'animation d'équipe, vous saurez organiser le travail des agents.
- Vous avez une parfaite connaissance des techniques d'électricité TBT/BT et des risques HT et maitrisez la réglementation en vigueur en matière de normes électriques BT et ERP, et, d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacité d'analyse et de synthèse dans le suivi des dossiers de chantier.
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B exigé

Contact

Contact
0232958383
Lien de candidature
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de Ville – CS 80458
76806 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX
ou par e-mail : courriel@ser76.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.