Assistant(e) de Direction

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Offre n° O076231201276905
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE
4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
Lieu de travail
DIEPPE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un(e) assistant(e) de Direction pour le Pôle Aménagement et Attractivité.
Missions / conditions d'exercice
Organiser la gestion de l'agenda et la réception, le traitement et la circulation de l'information (documents, communications téléphoniques, messages électroniques) de la Direction du pôle
- Participer au suivi financier et comptable du pôle en appui de la Direction
- Participer à la mise en œuvre et au suivi des marchés publics du pôle en lien avec la Direction
- Assurer le suivi de dossiers liés aux compétences du Pôle en lien avec les Directeurs et Responsables de Services,
- Participer à la gestion des instances rattachées à la Direction du Pôle et à la préparation de l'ordre du jour de ces diverses instances
- Elaboration, adaptation et optimisation du planning de travail et de rendez-vous (gestion des agendas) du Directeur de Pôle et des Directeurs et Responsables de Services,
- Réception et traitement du courrier postal, des appels téléphoniques, des messages électroniques / Assure le suivi des réponses aux courriers signalés / Gère le courrier et les parapheurs (réception, enregistrement, diffusion)
- Accueil, orientation et/ou renseignement de tout public se présentant à la Direction du Pôle,
- Coordination de la préparation des instances (dont ordre du jour, documents à diffuser, préparation des délibérations et notes pour le Bureau Communautaire),
- Rédaction de compte-rendu et suivi de réunion de projets,
- Assurer la préparation et le suivi des différentes réunions et commissions du pôle (convocations, logistique, compte-rendus...),
- Préparation de supports (dont diaporamas) en appui aux services du Pôle,
- Organisation et classement des données, documents et rapports relatifs aux compétences du Pôle / Assure le classement et l'archivage des dossiers du Pôle en lien avec les Directeurs et Responsables,
- Gestion des congés des Directeurs et Responsables de Services,

Missions secondaires/accessoires :
- Accueil physique et téléphonique pour l'ensemble du bâtiment du Tonkin (pour renvoi/orientation sur les secrétariats des pôles)
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Gérer les priorités et les échéances,
- Sens de l'écoute, du service, de l'accueil,
- Connaissance de l'organisation générale des collectivités locales
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissances (bases) des règles budgétaires et comptables (dont logiciel CIRIL)
- Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques,
- Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Maîtrise des tableaux de bord et outils de planification et de suivi
- Techniques de recueil, d'archivage et de traitement de l'information
- Maîtrise des techniques rédactionnelles des documents administratifs,
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l'agent)
- Organisation et rigueur
- Qualités relationnelles
- Diplomatie et grande discrétion,
- Aptitude au travail en équipe,
- Capacité d'adaptation et d'initiative et d'anticipation,
- Réactivité et sens des priorités

Contact

Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX

Tél : 02.32.90.20.25

Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible sous conditions – 39h avec RTT (à moduler si temps de travail différent)
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.