Chargé d'accueil et d'accompagnement (h/f) n° 2349

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231201277431
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CV et LM obligatoires pour toute candidature., Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville du Havre recrute :

2 chargés d'accueil et d'accompagnement (h/f)

Pour la direction Modernisation, relation usager



Au sein du service, vous assurez, l'accueil physique et téléphonique de premier niveau, l'accompagnement aux espaces numériques, la délivrance de prestations de courte durée pour les usagers de la Ville du Havre et de la Communauté urbaine afin de répondre à leur demande d'orientation, de renseignement ou de prestation.
Missions / conditions d'exercice



Vos missions principales :

Vous serez en charge de :

* accueillir les usagers en allant à leur rencontre dès leur entrée dans la collectivité afin de les informer, renseigner et orienter ;

* prendre en charge les demandes d'intervention de la population via les divers logiciels et plateforme de la gestion relation usager et transmettre si besoin ces demandes aux services experts pour instruction ;

* assurer le suivi des demandes (rappels des usagers, relances des services experts, ...) ;

* garantir une réponse fiable à l'usager en étroite collaboration avec les services experts ;

* envoyer des courriels aux usagers ou aux services experts selon les procédures de traitement de demandes ;

* encourager des usagers à accomplir leurs démarches administratives dématérialisées ;

* délivrer des badges sécurisés d'accès aux services et en assurer la traçabilité ;

* assurer la transmission du courrier déposé à l'accueil central ;

* assurer l'approvisionnement du matériel nécessaire au bon fonctionnement du service ;

* délivrer des prestations de premier niveau pour le compte des directions avec lesquelles le service a contractualisé ;

* accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne, relevant du périmètre de compétence de la Ville du Havre et de la Communauté urbaine ;

* assurer le back office de l'ensemble des prestations du service (pièces justificatives, demandes web...) ;

En lien avec le Cabinet du maire, vous assurez une mission d'accueil et d'orientation des rendez-vous des élus et des " officiels " ;

* Vous saisissez les statistiques de l'activité à l'aide des outils mis à dispositions ;

* En qualité d'officier d'Etat civil, vous assurez la délivrance de prestations simples ;

* Vous êtes force de proposition sur les axes d'amélioration de l'organisation du service et contribuez à l'amélioration des processus de travail ;



Spécificités et contraintes du poste :

* Port d'un casque/micro à l'accueil téléphonique

* Port d'une tenue identifiable et d'un badge nominatif en prestation physique

* Permanences exceptionnelles en cas de déclenchement de cellule de crise

* Astreinte viabilité hivernale entre novembre et mars sur la base du volontariat

* Travail possible les dimanches d'élection

* Travail en open space et flex office (bureaux partagés)

* Connaissance des règles et des documents d'état civil

Profils recherchés
Votre profil :

De formation idéalement dans la relation clientèle à distance, vous disposez d'une expérience significative et réussie.



A ce titre, des connaissances et compétences techniques sont requises :

* Techniques d'accueil téléphonique et physique

* Maitrise des technologies de l'information et de la communication

* Connaissance de l'organisation et des prestations des services de la ville du Havre et de la Communauté Urbaine

* Bonne utilisation des outils informatiques (Word, Excel et logiciels liés aux prestations rendues)

* Techniques de régulation des situations difficiles/ délicates

* Qualités rédactionnelles

* Anglais apprécié (accueil de touristes étrangers)



Aptitudes professionnelles et personnelles :

* Qualités relationnelles

* Capacité d'adaptation et de polyvalence

* Qualités d'écoute, de compréhension et de reformulation

* Sens du travail en équipe

* Esprit d'initiative

* Curiosité

* Patience



Informations complémentaires :

Lieu de travail : Hôtel de ville

Durée de travail : 36h05 / semaine - RTT - du Lundi au Samedi

Catégorie d'emploi C - Adjoint administratif - Filière administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV et LM obligatoires pour toute candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.