UN(E) RESPONSABLE DE L'EQUIPEMENT O2S Sport Santé Bien-Être (H/F)

Offre n° O076231201300181
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VILLES SOEURS
12 AVENUE JACQUES ANQUETIL
76260 EU
Lieu de travail
EU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Educateur des APS
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Avec ses 28 communes et ses 36627 habitants répartis sur 214,78 kms, la Communauté de Communes des Villes Sœurs est un carrefour important à la jonction de pôles économiques porteurs et structurants.
Compétente en matière de Contrat Local de Santé, la Communauté de Communes des Villes Sœurs a signé son premier contrat le 08 décembre 2017 avec l'Agence Régionale de Santé. Afin de permettre le développement des actions identifiées dans ce contrat local de santé, la Communauté de communes a eu l'occasion de se porter acquéreur de l'équipement désormais dénommé O2S Sport Santé Bien-Être (reconnu Maison Sport Santé).
Sous l'autorité du Directeur Général adjoint de la direction du Patrimoine communautaire de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, vous serez notamment chargé de la mise en place d'un projet d'établissement afin de l'orienter vers le sport santé et de l'encadrement de l'équipe affecté à cet établissement.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions s'articulent autour des axes suivants :
- Recenser les besoins et proposer un projet d'établissement conciliant le volet sport adapté et l'offre sportive classique (construire, préparer et formaliser les projets pédagogiques et les séances pendant le temps dédié (préparation pédagogique, élaboration des plannings d'activités, proposition d'élaboration des grilles tarifaires, proposition d'intervention de prestataires extérieurs ...)).
- Assurer la responsabilité de l'équipe pluridisciplinaire affectée à l'établissement O2S (Animer et piloter les équipes, coordonner les activités des services, réalisation des entretiens professionnels ...),
- Assurer le suivi administratif, budgétaire et technique de l'établissement (élaborer et suivre le budget de l'établissement, mise en place des procédures de commande publique et suivi de leur exécution, gestion et suivi des relations contractuelles avec les usagers, élaboration et suivi des procédures/documents applicables à l'établissement ...)
- Etablir des diagnostics personnalisés et accompagner les patients par l'organisation de programmes de prévention et de réadaptation par les activités physiques ou sportives (APS).
- Savoir orienter les pratiquants vers les structures adaptées
- Participer activement au développement du sport santé sur le territoire en proposant des actions favorisant la pratique des personnes en situation de précarité socio-économique, aux personnes fortement sédentarisées, des séniors, des personnes en ALD, en surpoids ou souffrant d'obésité, en situation de handicap, tout en luttant contre l'isolement et le sentiment de solitude qui touche fortement ce public
- Être garant de la bonne tenue financière du service et à ce titre communiquer régulièrement les informations relatives à l'établissement (contrats, nombre d'abonnés, données comptables et financières)
- Être le garant du respect de la réglementation en matière de prévention des risques, d'hygiène et sécurité dans l'établissement,
- Rechercher des financements

Activités accessoires / secondaires
- Garantir au mieux la continuité du service public
- Détecter les anomalies des matériels et en rendre compte à la hiérarchie pour prendre les mesures adaptées.
- Accueillir le public dans un esprit de médiation tout en étant capable de reporter toutes problématiques au siège de la CCVS

SPECIFICITES DU POSTE
- Travail du lundi au samedi.
- Horaires irréguliers (selon le planning et pic d'activités).

CONDITIONS DU RECRUTEMENT, DE L'EMPLOI ET DE REMUNERATION
Poste à temps complet.
Profils recherchés
DIPLÔME / COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience dans le domaine du Sport, de la Santé et du management d'établissement.
Vous savez concevoir et mettre en place un projet d'établissement ainsi qu'un programme de préparation physique et êtes en capacité, le cas, échéant, d'assurer les séances d'activités portées au planning. Vous disposez d'une grande capacité à animer et fédérer les équipes autour d'un projet d'établissement.
Vous êtes en capacité d'évaluer le niveau des usagers pour déterminer les objectifs sportifs et d'intervenir auprès de différents publics.
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables et disposez de notions en matière de commande publique.

QUALITÉS ATTENDUES
Esprit d'initiative, autonomie et rigueur
Pédagogue
Autonomie
Capacité de gestion et de management reconnues
Capacité d'adaptation, à travailler en équipe et de manière transversale
Polyvalent
Disponible
Sens du service public
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Savoir rendre compte à votre hiérarchie.

Contact

Contact
0227280590
Informations complémentaires
Salaire attractif à négocier en fonction du statut ou de la qualification et de l'expérience du candidat.
Avantages collectivité : Tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, CNAS

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOS EQUIPES :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ; copie des diplômes) à :
Monsieur le Président
Communauté de communes des Villes Sœurs
Service des ressources humaines
12 avenue Jacques Anquetil
76260 Eu

Contact administratif : Madame BORDREZ - rh@villes-soeurs.fr ou 02.27.28.05.90

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.