Un coordonnateur / une coordonnatrice propreté des locaux (ref CPLPR-122023)

Offre n° O076240101335660
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Composé à la fois d'agents d'entretien et d'ATSEM - agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles - le département propreté des locaux et Atsem joue un rôle de premier plan dans le quotidien des Stéphanais et des Stéphanaises, et tout particulièrement des enfants. Soucieux de leur garantir des conditions d'accueil favorables à leur épanouissement, le DPLA se montre très attentif à la professionnalisation et à la montée en compétence de ses agents.
Sous la responsabilité de la Responsable de la Division Propreté des Locaux et au sein d'une équipe de 3 Coordonnateurs Propreté des Locaux, vous aurez en charge la gestion, le suivi et l'évaluation des moyens humains (27 agents - 15 agents titulaires et 12 agents contractuels) et matériels mobilisés pour assurer les missions de propreté des locaux sur les différents sites de la Ville (écoles, structures municipales).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Elaborer et adapter les plannings de travail des agents à partir des besoins définis : construire et adapter les plannings et activités quotidiennes en fonction des moyens disponibles et des contraintes (absences, présences, aménagements de postes).
- Accompagner et animer les équipes dans une démarche de professionnalisation : participer à l'élaboration du plan de formation et accompagner les agents vers un parcours de formation métiers, former et transmettre les savoirs sur site, repérer, réguler et tracer les dysfonctionnements relationnels et organisationnels, accueillir les nouveaux agents.
- Evaluer l'efficience de l'organisation et des moyens en personnel mis à disposition : participer au repérage des locaux et aider à la définition des besoins, planifier et réaliser les audits qualité sur site.
- Suivre la mise en oeuvre des actions de prévention des risques professionnels et de l'absentéisme : gérer les stocks, contrôler la dotation et l'utilisation des EPI, mettre en oeuvre les règles de sécurité, établir les déclarations d'accident de travail et leur analyse, animer le quart d'heure sécurité.
- Conduire les évaluations professionnelles annuelles des agents.

Conditions d'exercice :
- Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires fixes par roulement (+horaires).
- Positionné·e sur un cycle de travail de 37h/semaine vous ouvrez droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, ainsi que 25 jours de congés légaux.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties...)
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Politique active en matière de formation
Profils recherchés
Profil :
- Vous êtes diplômé.e d'un Bac Professionnel dans les métiers de la maintenance et de l'hygiène des locaux et vous possédez une expérience de deux ans sur un poste similaire. - Capacité à travailler en équipe / Aptitudes pédagogiques. - Capacité managériale
- Connaissance des techniques, des produits et du matériel de nettoyage ainsi que des règles d'hygiènes spécifiques à l'entretien des locaux.
- Connaissance des consignes de prévention et des gestes et postures.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Permis B indispensable.

Contact

Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : CPLPR-122023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.