Assistant(e) de Direction

Offre n° O076240201368250
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOIS GUILLAUME
31 place de la liberation
76230 Bois guillaume
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bois guillaume
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une création de poste, la Ville de Bois-Guillaume (76230 - 14 500 hab.)
recrute un Assistant de Direction (h/f).
Sa mission est d'apporter une aides permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers pour le compte du Maire, du Directeur Général des Services et de la Directrice Générale Adjointe des Services.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à temps complet - (35 heures 30).
Missions / conditions d'exercice
Pour le compte du Maire, du Directeur Général des Services et de la Directrice Générale Adjointe des Services, l'assistant de direction se voit confier les missions suivantes :
- Aide permanente à la direction générale et au cabinet du Maire en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement, de transmission et suivi de dossiers
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et activités de la direction générale
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat du maire
- Reporting : compléter des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord), alerter en cas de difficulté
- Appui ponctuel aux directions de la Ville, du SIREST, et du CCAS, sur autorisation du N+1
- Gestion des commissions municipales et du SIREST, en lien avec l'agent en poste
- Suppléance des missions de l'autre assistante de direction chargée des assemblées en son absence (les bureaux pourraient être partagés)
Outre les tâches listées dans le cadre d'emploi de l'agent, il est amené notamment à exercer les tâches et activités suivantes :
- Préparation et planification des réunions (internes / externes)
- Gestion des agendas du maire, du directeur général des services et de la directrice générale adjointe
- Tâches de secrétariat et de gestion du courrier
- Suivi de l'avancée des dossiers prioritaires pour la direction, effectuer des relances
- Rédaction de rapports, notes de synthèses, création et mise à jour de tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Secrétariat des élus
- Revues de presse
- Coordination logistique de certains évènements
- Rédaction de comptes rendus

Profils recherchés
- Profil : Diplôme d'assistant de direction (BTS Support à l'action managériale) ou Licence d'Administration Publique ou équivalents
- Droits et obligations des agents publics
- Missions de service public de la collectivité
- Utilisation de logiciels et de progiciels
- discrétion, confidentialité, loyauté, devoir de réserve et neutralité
- sens de l'organisation, autonomie
- prestance, capacités relationnelles
- bonne connaissance de la collectivité et de l'environnement territorial
- fonctionnement et enjeux des circuits de décisions
- expression orale et écrite de qualité, orthographe irréprochable
- maitrise de l'outil informatique, d'internet, de tableaux de bord et outils de planification et suivi

Contact

Contact
0235122440
Informations complémentaires
Renseignements auprès du service des Ressources Humaines 02 35 12 24 49
Lettre de motivation et CV à adresser à Mr le Maire - Hôtel de Ville - 31 place de la Libération - 76230 BOIS-GUILLAUME ou via la boite mail rh@ville-bois-guillaume.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.