Responsable administratif et financier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240325000115
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
La Remuée
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Assistance aux décisions du Maire et les élus pour la gestion quotidienne de la commune (comptabilité, relations avec les Rémotais et autres collectivités/organismes publics, gestion du personnel municipal, veille juridique ….)
- élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie
- suivi gestion de la comptabilité - Enregistrements comptables (recettes, dépenses, préparation du budget annuel) - Paiement des factures
- assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets
- assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics
- Rédaction de tous les actes, gestion des Paies et déclarations induites pour le personnel municipal et indemnités des élus
- préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal (présence aux réunions, rédaction des convocations, comptes rendu, procès-verbaux/affichages de séance et des délibérations)
- Rédaction de conventions, arrêtés et courriers divers
- Organisation et préparation des élections, gestion de la liste électorale
- Préparation des dossiers de demande d’aide sociale, secrétariat et gestion comptable du CCAS
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé des dossiers cités dans le descriptif de l'emploi, en autonomie.
Vous serez responsable de ces dossiers et devrez appliquer les décisions du maire, des adjoints et du conseil municipal.
L'accueil du public, la gestion de l'urbanisme, de la restauration scolaire et du périscolaire sont assurés par un autre agent (28 h hebdomadaire). Vous assurerez les missions de ce dernier lors de ses absences, donc de façon ponctuelle.
Profils recherchés
compétences exigées : Word, Excel
compétences souhaitées : logiciels spécialisés (comptable et paie)
Connaissances en comptabilité publique, droits et marchés publics.
Qualités requises : dynamisme, rigueur, rédaction, communication, autonomie

Contact

Contact
0235200047
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV et lettre de motivation manuscrite à l'attention de Mme le Maire par mail : v.colboc@laremuee.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.