TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240325001079
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAUX SEINE AGGLO
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062
76170 LILLEBONNE
Lieu de travail
LILLEBONNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Caux Seine Agglo, est la 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime. Elle a vu son champ de compétences s’élargir et met en œuvre une vraie politique d’innovation et de développement économique, écologique, sociale, numérique... La politique sociale s’exerce dans le cadre de ses missions au sein du CLIC gérontologique, des maisons France Services, de l’accompagnement des gens du voyage, du point justice, du contrat local de santé, de la convention territoriale globale.
Caux Seine agglo recrute un travailleur social qui exercera ses missions à la fois au CLIC et auprès des gens du voyage.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) (à mi-temps) à la Coordinatrice gérontologique du CLIC, vous aurez pour missions de/d’ :
- Informer, orienter la personne âgée, les proches, les professionnels vers les services adaptés (accueil physique ou téléphonique),
- Proposer un accompagnement individuel (évaluation des besoins de la personne y compris dans le cadre de l’APA, proposition d’un plan d’aide, mise en place et suivi du plan d’aide),
- Coordonner les professionnels autour de la personne,
- Participer aux actions collectives et au secrétariat du CLIC.

Rattaché(e) (à mi-temps) à la coordinatrice de la médiation sociale, en charge de l’équipe de gestionnaires et de médiation des gens du voyage, vous aurez pour mission de/d’ :
- Participer au fonctionnement des sites d’accueil communautaires,
- Faciliter le dialogue entre les communes, les acteurs de santé, sociaux et éducatifs, et la communauté des gens du voyage,
- Faciliter et participer à la mise en place d’actions sociales, de santé et éducatives (aires d’accueil, terrains familiaux locatifs)
- Contribuer à un accompagnement global en faisant lien entre la mission technique et la médiation sociale et santé,
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de travailleur social (DE ASS/ES/CESF) ou à minima d’un niveau licence dans le champ de l’action sociale.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous saurez devenir un acteur incontournable de la politique sociale de la collectivité tout en travaillant avec l’ensemble des acteurs.
Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et capable de gérer les priorités et parfois les conflits.
Vous savez travailler en équipe et rendre compte de votre activité.

Conditions d’exercice de la mission :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, participation à la restauration, conciergerie…

Contact

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.