Un.e gestionnaire marchés publics E3DR.DMD.24.07-AL

Offre n° O076240329000122
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction adjointe prévention du déchet, collecte prestataires et marchés publics, vous planifiez la programmation de l'achat public tout en assurant la gestion administrative, financière et juridique des procédures.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseiller les services dans l'évaluation de leurs besoins : assurer la fonction de référent marchés via des réunions et groupes de travail, accompagner les services dans la définition et l'analyse quantitative et qualitative des besoins, expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, diffuser une information juridique adaptée, garantir la mise en œuvre de la veille juridique.

Planifier la commande publique au sein de la direction, mettre en concurrence et sélectionner les candidats : rédiger les pièces administratives du marché et garantir la conformité, étudier les offres sur demande spécifique avec les référents techniques, valider le projet de rapport d'analyse des offres et participer à la présentation devant la commission d’appel d’offres (CAO).

Contrôler, notifier et exécuter les marchés : assurer la motivation des rejets des offres des entités économiques évincées, appliquer et contrôler la réglementation, assurer la conformité de l'exécution, traiter les demandes relatives aux contentieux, mettre en place et suivre les indicateurs d'activité, assurer la gestion de l'exemplaire unique, garantir l'exhaustivité des dossiers de marchés.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d’une formation en droit public, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire et maîtrisez la réglementation relative aux finances et à la commande publique.
Vos missions requièrent des connaissances juridiques mais également, le sens de la discrétion et du travail en équipe, des qualités rédactionnelles ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), disponible et savez travailler de façon autonome.
Vous disposez d’une bonne maîtrise de l’outil informatique (pack office) et idéalement, une connaissance des logiciels métiers Marco et AWS.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Contact

Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 28 avril 2024 avec la référence E3DR.DMD.24.07-AL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.