Secrétaire général de mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240409001049
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FROBERVILLE
690, rue d'Etretat
76400 FROBERVILLE
Lieu de travail
FROBERVILLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de
l'Etat-Civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - suivre les marchés publics et les subventions.
5 - gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - gérer le personnel ( gestion des temps de paie).
7 - animer les équipes et organiser les services.
8 - gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine...).
10 - gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- connaître les domaines de compétences des commune et leur organisation.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'Etat-Civil et d'urbanisme.
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires.
- savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes de justifications de subventions.
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'Etat-Civil.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- avoir le sens du service public.
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0235273128
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à Monsieur Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.