Agent d'entretien de la voirie et des réseaux divers (F/H)

Offre n° O076240411000982
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EU
Rue Jean duhornay - BP 38
76260 Eu
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Eu
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’EU (Seine-Maritime, membre de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, riche d’un patrimoine mêlant culture et nature) recrute pour ses services municipaux, sous la responsabilité du responsable du service Voirie/Propreté urbaine, un agent d'entretien de la voirie et des réseaux divers (H/F) à temps complet selon les conditions statutaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable du service Voirie/Propreté urbaine, l’agent exécute les travaux d’entretien courant afin de maintenir la qualité du patrimoine de voirie et assurer à l’usager des conditions de sécurité et de confort optimales. L’agent met en œuvre des actions d’exploitation du patrimoine de voirie afin de garantir la sécurité des déplacements et d’optimiser l’utilisation du réseau.

Missions principales du poste :

- Patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie (détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie, prévenir les situations de perturbations de la circulation, contrôler les équipements de voirie)
- Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie (mettre en place et surveillance de la signalisation temporaire),
- Réalisation des travaux d'entretien courant de la chaussée (participer au décaissement ou à la démolition de chaussée raccorder des systèmes de réseaux…),
- Réaliser des revêtements routiers et urbains
- Réalisation des travaux d'entretien courant des équipements de voirie (intervenir de façon corrective sur les équipements de voirie, entretenir les dispositifs de retenue),
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale (mettre en œuvre les peintures et marquages au sol, assurer les montages, démontages, entretien et pose de la signalisation verticale, concevoir des panneaux en ateliers…),
- Entretenir les abords routiers dans le respect de l’environnement et de la biodiversité (entretenir les dépendances vertes et bleues, intervenir sur des petites réparations d’ouvrages…),
- Entretenir les regards, mares, bassins, fontaines, réseaux
- Surveillance et entretien courant des ouvrages d'art
- Gérer les déchets
- Entretien des plateformes de tri-sélectif
- Exploitation de la voirie en viabilité hivernale : intervention de salage
- Renforcer l’activité des différents services si nécessaire.
- Rendre compte au supérieur hiérarchique
- Respecter les règles d’hygiène et les consignes de sécurité

CONDITIONS : Recrutement selon les conditions statutaires en vigueur (fonctionnaires de la fonction publique ou à défaut contractuel(le) de droit public) – Travail en extérieur en position inconfortable, en toutes saisons, à pied ou motorisé - Travail sous circulation – Travail de nuit si nécessaire - Conduite de véhicules (Autorisation de conduite pour les engins qui l’exigent) – Manipulation d’outils bruyants et dangereux – Port de charges – Port des EPI obligatoire.
Profils recherchés
PROFIL/EXPERIENCE/FORMATION : Sens du service public - Expérience souhaitée dans un poste similaire – Habilitation électrique – Signalisation routière - Diplôme de niveau V ou qualification reconnue comme équivalente dans le métier recherché – Permis B requis - Permis C et CACES engins de chantier souhaités.

Savoir :
- Connaître la constitution de la voirie, le code de la route, la signalisation routière
- Connaître les techniques de pose d’éléments d’ouvrages de voirie (trottoirs, bordures, regards…), les techniques de maçonnerie et d’entretien courant
- Connaître les différents types de risques et de dangers
- Connaître les principes de signalisation verticale, les types de marquage au sol
- Conduite de véhicules (tracteur agricole attelé avec un engin de fauchage)

Savoir être :
- Aptitude au travail en équipe, endurance, ponctualité, investissement dans le travail, respect des consignes de sécurité
- Bonne adaptation au climat et à la diversité des sites
- Qualité et rapidité d'exécution.

RÉMUNÉRATION : Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Prime de fin d’année – Collectivité adhérente au CNAS – Participation patronale à la protection sociale complémentaire (mutuelle) et à la prévoyance.

Contact

Contact
0235864400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernière situation administrative) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville d’Eu, par courrier, par mail ou via le site emploi-territorial jusqu’au MARDI 14 MAI 2024 dernier délai à :

Monsieur le Maire - Mairie de la Ville d’Eu – Rue Jean Duhornay - B.P.38 76260 EU

Renseignements sur le poste au : 02.35.86.44.00 (Bureau des ressources humaines : M. Johann GIGNON – Rrh – courriel : johann.gignon@ville-eu.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.