Rédacteur ou Rédactrice des marchés publics, administration et finances

Offre n° O076240415000725
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DE GESTION DE LA SEINE NORMANDE (SMGSN)
Hôtel Départemental - Quai Jean Moulin
76100 ROUEN
Constitué des 8 EPCI riverains de la Seine et des Départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, le SMGSN est chargé de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations en vallée de Seine depuis janvier 2023.
Pour accompagner son développement, le syndicat souhaite renforcer ses équipes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe de service administration, finances et ressources humaines, le rédacteur est chargé de mettre en œuvre et suivre les procédures de passation et d'exécution des marchés publics : gérer les procédures de mises en concurrence du lancement à la notification ; gérer l'exécution financière des marchés publics jusqu'à la clôture ; renseigner les tableaux de bords et logiciel de gestion financière et des marchés ; assurer un reporting auprès de sa cheffe de service.
Missions / conditions d'exercice
- Saisir les données chiffrées dans les applications financières
- Rédiger les pièces administratives de marchés (acte d’engagement, cahier des clauses administratives…)
- Élaborer les dossiers de consultation des entreprises, les avis d’appel public à la concurrence, et les publier
- Mettre à jour les tableaux de suivi des marchés publics
- Analyser des problématiques relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics
- Participer à la définition de la politique d’achat de l’établissement,
- Participer au développement de la culture marché au sein de l’établissement (rédaction d’un mode opératoire, outils, modèle types)
- Procéder à la réalisation de bon de commande, à la liquidation des dépenses et des recettes
- Établir, à partir du système d'information financier du syndicat, les états et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
- Participer à la rédaction du compte rendu du comité syndicat en collaboration avec l’assistante administrative.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des CCAG des marchés de tous types
- Connaissance de la réglementation relative à la commande publique
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Capacité d’analyse et de rigueur
- Savoir appliquer les règles budgétaires et comptables des marchés publics.

Savoir-faire
- Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec les services
- Suivi des actes d’exécution des marchés en lien avec les services opérationnels
- Analyse des problématiques relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier nécessaires à l’exercice des missions (Application financière Berger Levrault E-Magnus et SOLON)
- Gérer un budget et participer à la clôture de l’exercice.

Savoir-être
- Être discret(e), rigoureux(se), organisé(e)
- Être dynamique, force de proposition
- Être réactif(ve) au regard des priorités et en cas de travaux d'urgences
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues et sa cheffe de service.

Contact

Contact
0279182230
Informations complémentaires
Adresser votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse suivante mail suivant : contact@smgsn.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.