Agent d'accueil et de gestion administrative H/F

Offre n° O076240415001143
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 RIVIERES
2, avenue de la Garenne
76220 GOURNAY EN BRAY
Lieu de travail
GOURNAY EN BRAY
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une absence pour congé maternité, la Communauté de Communes des 4 Rivières en Bray, située à Gournay en Bray (76220), recrute un agent d’accueil et de gestion administrative (H/F) remplaçant chargé d’accueillir physiquement et téléphoniquement les interlocuteurs de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vos missions seront de :
- Recevoir, filtrer, renseigner et réorienter le public
- Gérer, filtrer, renseigner, transmettre les communications téléphoniques
- Tenir à jour des tableaux de bord et statistiques de fréquentation physique et téléphonique
- Assurer l'accessibilité des informations du territoire de la CC4R pour tous les publics
- Être en mesure de gérer d'éventuelles situations de tension et / ou conflictuelles pouvant se dérouler à l'accueil
- Être en mesure d'identifier la nature et le degré d'urgence de certaines situations et réagir avec pertinence face à celles-ci (réorientation rapide vers les services concernés et s'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder aux services identifiés)
- Gérer les courriers (entrants et sortants, internes et externes)
- Animer et gérer l'organisation de l'espace " accueil "
- Contribuer à l’animation de la communication, être ressources des évolutions du service
Profils recherchés
Savoir-faire
*Excellente élocution et présentation
*Être en capacité de s'adapter en fonction des différents interlocuteurs
*Connaître l'environnement de la collectivité ou être dans une démarche de découverte active de l'organigramme de la collectivité et des missions des différents services
*Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Outlook, Teams...)
*Notions de secourisme appréciées

Savoir-être
*Agir avec courtoisie, politesse et bienveillance
*Faire preuve de discrétion professionnelle
*Autonomie et polyvalence / Être organisé et méthodique/ Disponibilité
*Ouverture aux autres et sens de la relation humaine / Capacité d'écoute, d'empathie et d'accompagnement
*Bienveillance, patience et maitrise de soi
*Capacité à l'accompagnement
*Être force de propositions et d'initiatives / Capacité de travail en équipe et en réseau

Contact

Contact
0235098569
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à temps complet, du lundi au vendredi 8h45-12h et 13h30-17h15
CDD de 4 mois, indemnisation pour congés annuels non pris et indemnité de fin de contrat
Poste à pourvoir : au 1er juillet 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.