Chargé de projets juridiques RH (F/H)

Offre n° O076240418001326
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime a souhaité confirmer la position stratégique de la Direction des Ressources Humaines et de l’Accompagnement à la Transformation des Organisations en renouvelant son organisation. Plus agile, plus dynamique, de nombreux projets statutaires sont à développer ou à conforter (dématérialisation du dossier de l’agent, traduction réglementaire de projets RH en lien avec les directions métier, mise en œuvre d’une complémentaire santé, …) dans un souci d’optimisation et de modernisation des processus et un meilleur service aux agents.

La direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations est structurée en 4 services dont le service Gestion administrative composé de 41 collaborateurs. Ce service composé d’une cellule carrière rémunération, d’une cellule en charge de la gestion administrative transversale et d’une unité temps de travail a en charge l’ensemble de la gestion administrative de la vie de l’agent : les actes de carrière, la paie, le temps de travail, le régime indemnitaire, la protection sociale, la retraite …pour plus de 5000 agents aux divers statuts.

Le service Gestion administrative souhaite renforcer son équipe avec un expert RH pour accompagner la conduite des projets structurants du service : astreintes, protection complémentaire santé, discipline, temps de travail entre autres. L’expert devra également revisiter et mettre à jour les process actuels tels que les avantages en nature, la discipline ou la dématérialisation.

L’expert RH a vocation à travailler avec l’ensemble des services de la DRH-ATO. De plus, en transversalité, et accompagné par la cheffe du service gestion administrative et son adjointe, il assurera l’interface avec les autres services de la collectivité pour sécuriser la production et le contenu des actes administratifs travaillera en lien avec l’ensemble des directions métiers et des agents de la DRH-ATO.
Missions / conditions d'exercice
Pour chaque projet ou demande d’expertise, vous réaliserez le diagnostic de l’existant en lien avec les directions métiers ainsi que d’éventuels parangonnages ou études.

Vous analysez les perspectives réglementaires et proposerez des notes d’aide à la décision et des études d’impacts RH.

Vous participez activement à la conception des projets du service ainsi qu’à la coordination et au suivi de la mise en œuvre du projet.

Vous apportez votre expertise juridique et votre connaissance du statut de la fonction publique dans les études demandées.

Vous élaborerez des tableaux de bord et de suivi d’activité.

Vous concourez à la mise en place d’outils et d’actions de communication sur les dispositifs et l’actualité du service.
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés territoriaux

Formation supérieure juridique Bac+3 minimum.

Vous savez travailler en mode projet

Vous disposez de qualités relationnelles, savez travailler en équipe et communiquer avec des publics divers.

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle avérée

Vous avez le sens de la synthèse et de l’analyse et utilisez efficacement l’outil informatique

Vous êtes rigoureux, méthodique et pragmatique.

Vous êtes curieux et force de proposition.

Une connaissance en matière statutaire est un pré requis.



Avantages :

Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine

Restaurant administratif sur place avec tarifs avantageux

Parking

Dispositifs de formation complets et dynamiques, alignés sur les besoins professionnels

Environnement de travail au cœur de la ville de Rouen avec parking sécurisé proche

Horaires flexibles

Contact

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.