maquettiste/graphiste h/f

Offre n° O076240424000196
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE PETIT QUEVILLY
2 Place Henri Barbusse bp202 - www.petit-quevilly.fr
76140 Le petit quevilly
Lieu de travail
Le petit quevilly
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Maquettiste/graphiste

La Ville de Petit-Quevilly recherche un(e) maquettiste/graphiste à temps plein pour son service communication. Ce poste requiert une bonne connaissance des arts graphiques et des techniques actuelles, ainsi qu'une curiosité pour les activités et les services développés par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Conception des documents divers dans le respect de l'identité visuelle de la collectivité (notamment Quevilly Mag, Made In, guides...)
- Réalisation graphique des documents selon les spécificités de chaque dossier (vérification gabarits, création maquette, calage textes, mise en page, traitements images...).
- Conception des identités visuelles des grandes campagnes et élaboration des chartes graphiques
- Vérifications techniques lors de la fabrication des documents, vérification des épreuves de contrôle et préparation des dossiers pour l'archivage.
- Être force de proposition et de création graphique
- Écouter le besoin et conceptualiser la création du projet
- Planification du travail à réaliser
- Réaliser des animations pour web et les réseaux sociaux
- Participation aux événementiels de la Ville : Animaijuin, Fête du vélo, Fête de la nature, Fête des lumières...
- Veille sur les tendances graphiques
- Indexation d'images dans la photothèque
Profils recherchés
- Formation communication / design graphique
- Très bonne connaissance des arts graphiques et des techniques
- Excellente maîtrise des outils informatiques PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop…)
- Maitrise du montage vidéo appréciée (Première pro, After effects…)
- Techniques de l’infographie et du traitement de l’image
- Connaissance et maîtrise des techniques photographiques
- Savoir travailler avec les prestataires
- Maîtrise des techniques d’impression
- Disposer d’une bonne sensibilité à l’iconographie
- Créativité et sens artistique développé
- Bonne compréhension et reformulation des besoins
- Autonomie et sens de l’initiative
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Disponible, dynamique, organisé, précis et rigoureux dans l’exécution du travail et le respect des plannings
- Travail en équipe et en transversalité
- Sens de l’écoute, bon relationnel, curiosité et adaptabilité
- Expérience exigée

Contact

Contact
candidature@petit-quevilly.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel à adresser à Madame la Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.