Community manager

Offre n° O076240430001336
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
30 K€ brut
Descriptif de l'emploi
L’Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie est partenaire d’un projet exemplaire au titre de la relance du secteur nucléaire en France, à savoir le projet 3NC « Normandie nucléaire, nouvelles compétences ».
A ce titre, l’Agence pilotera les volets attractivité des métiers et des formations professionnelles, afin d’être au rendez-vous des grands enjeux de la relance du secteur, et particulièrement au titre de la construction et de l’installation des deux nouveaux réacteurs EPR de Penly. Ce nouveau challenge contribue aux activités de l’Agence qui met déjà en œuvre une large gamme de services dédiée à la découverte des métiers et des filières en Normandie, grâce à la création d’un outillage spécifique thématisé et de services permettant la rencontre avec des professionnels (Destination Métier), à la mobilisation de partenaires professionnels œuvrant sur ce champ et à la mise en œuvre d’actions de valorisation au plus près des publics d’un niveau régional et territorial.
Notre équipe est composée de 50 personnes aux profils et origines professionnelles variés.
Nous sommes basés à Rouen et à Caen et nous menons nos actions sur tout le territoire normand.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une petite équipe dédiée aux appels à manifestation d’intérêt, le ou la community manager (animateur ou animatrice de communautés web) aura pour mission de fédérer les internautes autour du projet 3NC, d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Vous avez pour missions de :
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication définie par l’Agence dans le cadre du projet 3NC
Développer la notoriété du projet :
en recensant les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement du projet (bloggeurs, forums de discussion...),
en participant à la création des valeurs communes au sein de la communauté : culture commune,
en définissant les objectifs stratégiques de la communauté en accord avec la direction.
Renforcer la cohésion d'une communauté :
en définissant pour chaque cible BtoB et BtoC les contenus adéquats et en les produisant,
en animant la ou les communautés et les partenaires du projet au travers d’une ligne éditoriale partagée avec l'ensemble des partenaires,
en rédigeant ou relayant des contenus permettant le développement de la visibilité du projet,
en recrutant et fidélisant des influenceurs,
en veillant à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées autour du projet, toujours en lien avec la direction afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion,
en faisant respecter les règles éthiques de la communauté (Nétiquette) via une action de modération,
en renforçant et en optimisant les interactions entre les communautés,
en gérant l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...),
en recherchant de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté,
en assurant la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...),
en participant avec les équipes à la construction des outils offline pour assurer l'homogénéité des actions proposées en matière de communication.
Vous travaillez en transversalité avec toutes les équipes de l’Agence et un grand nombre de partenaires et vous participez à son fonctionnement global.
Profils recherchés
Vous avez une formation de niveau Master en gestion de projet, communication, management…
Véritable animateur, vous êtes très à l'aise avec la prise de parole en public.
Vous aimez communiquer, à l’oral comme à l’écrit ; vous êtes curieux et créatif
Vous avez le sens du travail en équipe et une bonne capacité d’adaptation.
Organisé et réactif, votre autonomie et vos compétences relationnelles vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes disponible pour des déplacements régionaux et nationaux, voire internationaux.
Vous avez le sens du service public et vous souhaitez servir l’intérêt général
Cette mission vous conviendra.
Les avantages que nous vous proposons :
- 5 semaines de congés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
- PC portable et téléphone professionnels
- Tickets restaurant
- Participation à la mutuelle et à l’abonnement de transport en commun
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels (permis B obligatoire)

Contact

Contact
0631866891
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à :
recrutement@orientation-normandie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.