Directeur financier, de la stratégie et prospective financière (h/f)

Offre n° O076240503000863
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FECAMP CAUX LITTORAL AGGLOMERATION
825 ROUTE DE VALMONT
76400 FECAMP
Lieu de travail
Fécamp
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A proximité de Rouen (45 mn), du Havre (35 mn) et d'Etretat (10mn) , l'Agglomération Fécamp Caux Littoral est un territoire d'exception , situé entre terre et mer en Normandie , dans un cadre de vie de qualité.
L'Agglomération Fécamp Caux Littoral est une intercommunalité de 33 communes et 40 000 habitants en pleine évolution, dans un vaste panel de compétences, services publics et projets de développement et construction qu’elle porte au service de ses habitants. Son territoire d'exception vous offre un cadre de vie de qualité, des commerces et services publics de proximité, et des espaces naturels préservés et remarquables.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Directeur Général des Services,

- Vous assurez la direction, l'organisation, l'animation du Pôle finances de l'Agglomération (5 agents), et la supervision et coordination du fonctionnement financier des autres Pôles.

- Membre du Comité de direction, vous participez à la définition des grandes orientations stratégiques intercommunales, et à la mise en œuvre et à la modernisation des processus de gestion financière de la collectivité.

- Vous êtes chargé de la programmation et du suivi de la politique budgétaire et financière pluriannuelle de l'Agglomération (budget général et 10 budgets annexes représentant environ 70 m€ d’inscription budgétaire), en pilotant des outils de prospective.

- Vous êtes chargé, dans ce cadre, en lien avec les directeurs de Pôle et une chargée de missions (fonds européens) de travailler sur la recherche et l'optimisation des financements et subventions.

- Vous assurerez le développement dans le fonctionnement des services des outils de comptabilité analytique et de contrôle de gestion permettant une meilleure analyse des coûts et une optimisation budgétaire.
Profils recherchés
De formation supérieure, assortie d'une solide expérience dans un poste similaire, vous maîtrisez les enjeux de gestion financière d'une collectivité (réglementation budgétaire et comptable), de prospective budgétaire et de contrôle de gestion (comptabilité analytique).

Vous maîtrisez le fonctionnement, l'organisation des collectivités, la réglementation des marchés publics et les outils de management par projets.

Force de proposition, apte à la négociation, rigoureux, méthodique, doté d'une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, vous savez prendre des initiatives et appréciez le travail en équipe.

Contact

Contact
02 35 10 48 48
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Chèque déjeuner
Prestataire social : ADAS 76
Forfait Mobilités Durables

Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d' agglomération Fécamp Caux Littoral :
- par courrier : Communauté d'agglomération Fécamp Caux Littoral 825 route de Valmont, BP 97, 76403 Fécamp Cedex
- par mail : rh@agglo-fecampcauxlittoral.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.