Un.e chargé.e de l'habitat dégradé

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240506000177
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l’Habitat pour le service commun de la Ville de Rouen et de la Métropole Rouen Normandie, vous assurez le pilotage, la coordination et le suivi des procédures techniques et administratives des procédures de mise en sécurité au titre du pouvoir de police du Maire de Rouen.
Missions / conditions d'exercice
Piloter, coordonner et suivre les procédures techniques et administratives au titre du pouvoir de police du Maire de Rouen concernant les procédures de mises en sécurité : réceptionner et traiter les demandes d’intervention en lien avec les architectes du Département Urbanisme Habitat, évaluer et mettre en œuvre la procédure administrative appropriée, établir les prescriptions de travaux à réaliser en cas de péril ordinaire, rédiger les arrêtés de périls ou de police générale en lien avec les services juridiques, s’assurer de la mise en œuvre des préconisations de l’arrêté, évaluer les possibilités de main levée de procédures, accompagner les intervenants lors des expertises techniques et judiciaires, Apporter son expertise aux élus notamment dans le cadre de communication à la presse et aux habitants, assurer la communication avec les usagers, les habitants.
Coordonner les interventions de l’ensemble des services de la ville et/ou de la Métropole devant intervenir dans le cadre de la procédure : mettre en relation les habitants avec le service logement du CCAS de la Ville de Rouen en cas de besoin de relogement, demander l’intervention des services voieries pour mettre en place un périmètre de sécurité, contacter les services de l’eau et l’assainissement pour intervenir sur les réseaux , mettre en œuvre des travaux d’office en cas de péril imminent et de la police générale du maire.
Assurer la réalisation des travaux administratifs liés à ces activités : rédiger des marchés de travaux pour les travaux d’office de péril ordinaire, rédiger les courriers, les notes, les délibérations, arrêtés, rédiger des rapports et autres documents d’aides à la décision de la direction et des élus, assurer une veille règlementaire sur son domaine de compétences. Titulaire d’un diplôme d’Architecte, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie dans le domaine de la réhabilitation de bâtiments anciens.
Profils recherchés
Vous avez une formation architecte ou justifiez d’une formation en pathologie du bâtiment. Vous avez une expérience de minimum 4 ans de mise en œuvre des procédures de mises en sécurité, ainsi que des problématiques et enjeux de l’habitat privé dégradé. Vous possédez également des connaissances dans le fonctionnement des Collectivités Territoriales.
Doté(e) du sens du service public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles et accordez de l’importance au travail en transversalité.
Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire métropolitain (permis B exigé) et de pouvoir effectuer des astreintes.

Contact

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV avec la référence RM.DH.24.14-DC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.