CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION RESSOURCES HUMAINES F/H (284)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240529000590
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Havre cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELS

CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION RESSOURCES HUMAINES F/H

Cadre d’emplois des attachés
Missions / conditions d'exercice
Missions
Vous assurez le pilotage et le management (2 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C) des activités de secrétariat et de gestion administrative du personnel pour les directions du cycle de l’eau, du cycle du déchet, et de la direction gestion administrative et financière des services opérationnels (env.500 agents).

Gestion administrative du personnel
Réalisation du suivi administratif du Personnel :
- réception et traitement des données et documents du personnel : arrêtés, aptitudes, convocations, habilitations, demandes de congés, arrêts de travail, déclarations d’accident du travail, autorisations d’absence, éléments variables de paie, astreinte sécurité… notamment via les outils e-Temptation et HR-Access
- lancement et/ou suivi de procédures administratives (recrutements, discipline, évaluations, enquêtes d’accident du travail, modification des fiches de poste…)
- suivi de l’évolution des effectifs (entrées - sorties) et des mouvements de personnel (reclassement, réaffectation, inaptitudes temporaires et définitives)

Participation aux actions stratégiques liées aux Ressources Humaines
- participation ponctuelle aux entretiens de recrutement
- participation aux études et à la mise en place de nouvelles stratégies et labels
- pilotage et chiffrage du plan de formation annuel

Appui aux services sur leurs problématiques administratives et RH du quotidien
- répondre aux questions statutaires et réglementaires
- gestion des demandes de remplacement ponctuelles
- réalisation et actualisation d’outils de gestion et d’aide à la décision (fiches de poste, tableaux de bord, synthèses, organigrammes…)
- rédaction et mise en forme de courriers et notes de service

Encadrement des activités du secrétariat
- accueil physique et téléphonique du bâtiment Joliot Curie
- gestion des courriers arrivée/départ : ventilation, enregistrements sous Trafic, mise en forme
- établissement des plannings annuels et hebdomadaires des astreintes de la direction cycle de l’eau
- réalisation des missions ponctuelles : paramétrage des accès Curie (logiciel PCpass évolution), gestion des badges stagiaires, des télépéages, établissement des ordres de mission permanents et ponctuels hors formation et remboursement des frais inhérents

Encadrement de l’agent polyvalent dédié au bâtiment Joliot Curie sur les missions de :
Gestion des prestataires de maintenance, suivi et reporting des interventions
Diffusion d’informations liées au fonctionnement du bâtiment (mailing + affichage)
Assistant de prévention : participation CHSCT, relevé du registre de sécurité, mise en œuvre d’actions


Lieu, jours et horaires de travail
Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet - 36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT – Télétravail possible
Profils recherchés
Compétences requises

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, et en gestion des ressources humaines
Savoir utiliser les outils et logiciels bureautiques
Capacité à rédiger des courriers administratifs, à suivre les procédures (recrutements etc.)
Aptitude à accompagner, informer et conseiller des personnels et des encadrants
Capacité à concevoir, alimenter et exploiter des outils de pilotage RH
Management de la diversité, management transversal
Autonomie et initiative, adaptation et réactivité, polyvalence
Capacité d’organisation
Esprit d’analyse et de synthèse
Disponibilité
Sens du relationnel
Discrétion et confidentialité

Contact

Contact
0235222473
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) au plus tard le 28 juin 2024
à M. Le Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
ou drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.