Agent administratif polyvalent et chargé de l'accueil

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Offre n° O076240530000128
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
QUINCAMPOIX
PLACE DE LA MAIRIE BP 3
76230 QUINCAMPOIX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
QUINCAMPOIX
Poste à pourvoir le
05/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Par son positionnement à 11 km du centre historique de Rouen, la Commune de QUINCAMPOIX, rattachée à la Communauté de Communes Inter Caux Vexin, se situe à l'interface entre un territoire majoritairement rural et celui des plateaux nord de la métropole rouennaise, dont les communes ont connu un fort développement ces 20 dernières années.
QUINCAMPOIX, c'est aussi et surtout une commune dynamique où les infrastructures, les commerces et les associations ne manquent pas (garderie, centre de loisirs, écoles, commerces, pôle santé associations sportives et culturelles).
La Commune recrute sur un emploi permanent un agent administratif polyvalent, à temps complet, chargé notamment de l'accueil et de l'état civil.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable des services administratifs et en lien avec l'équipe administrative (composée de deux autres collègues), vous contribuez à l'exercice des missions
suivantes :
1- Gestion de l'accueil du public,
2- Gestion de l'état civil,
3- Gestion du secrétariat,
4 - Appui des collègues dans les domaines de l'administration générale (comptabilité, gestion des instances ou du personnel).

Spécificités du poste :
- Temps de travail annualisé sur les bases suivantes (sauf nécessités de service - exemples : mariage ; élections) :
o Amplitude de travail :
* sur 4 jours du lundi au vendredi
* et 1 samedi sur 3 (par roulement)
o Amplitude horaires :
* du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
* le samedi : 9h00 à 12h00
- Régisseur de recette suppléant

Avantages :
- RIFSEEP (IFSE et CIA au-delà de 6 mois)
- Déjeuner pris en charge dans le cadre des avantages en nature, le cas échéant - CNAS
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) dans le cadre d'un contrat collectif
Profils recherchés
Savoir :
- Compétences et expériences avérées dans des fonctions similaires appréciées
- Connaissances appréciées : environnement des collectivités (connaître les processus de décision des collectivités, Code Général des Collectivités Territoriales, etc...), cadre règlementaire de l'état-civil, nomenclature M57
- Maîtrise de l'informatique et des outils de bureautique (pack Office)
- Maîtrise des logiciels métiers et de comptabilité COSOLUCE appréciée

Savoir Faire :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : accueillir et renseigner les usagers
- Expliquer les modalités et les procédures liées à l'état civil (naissances, reconnaissances, décès, mariages, PACS, recensement militaire...)
- Gestion des courriers ou courriels (entrants et sortants)
- Préparer et mettre en forme des actes administratifs et des actes d'état civil
- Enregistrement des inscriptions sur les listes électorales
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Traitement de dossiers et saisie de documents
- Gestion des emplacements du cimetière communal
- Maitriser les techniques rédactionnelles

Savoir Être :
- Bonnes qualités relationnelles, sens de l'écoute, discrétion
- Capacité à l'assimilation et à la mémorisation d'informations
- Capacité à travailler au contact du public et à réguler les réclamations
- Capacité de travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Disponibilité
- Sens du service public et de l'intérêt général

Contact

Contact
0235347015
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire :
- par voir postale : Mairie - BP 3 - 76230 QUINCAMPOIX
- ou par mail : info@mairie-quincampoix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.