(h/f)

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Offre n° O076240606000101
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 rue des Granges, Londinières (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire selon les compétences (contractuel) (ou grille de rémunération secteur public si titulaire)
Descriptif de l'emploi
La Communautés de communes de Londinières recrute un assistant de gestion administrative et comptable (F/H) .
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Secrétariat, traitement des dossiers et saisie de documents,
- Accueil physique et téléphonique du public,
-Traiter les mails et le courrier
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Élaboration des paies, cotisations, DNS mensuelles
- Créer des titres et mandats, P503, loyers
- Assurer le contact avec le trésor public, et les fournisseurs
- Éditer les documents comptables
- Elaboration et suivi de trois budgets primitifs, compte administratif, déclaration de TVA
- Comptabilisation des recettes des organismes de déchetterie
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques de secrétariat,
- Connaissance des principes de fonctionnement des collectivités locales,
- Formation dans le domaine de la comptabilité et de la gestion,
- Connaissance des règles d'imputation de la nomenclature M57 et des règles de la comptabilité d'engagement,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Cosoluce-Word-Excel-ACTE, Hélios, Chorus pro)
- Être capable de vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives,
- Savoir identifier les causes de rejet de la Trésorerie et les analyser,
- Rigueur,
- Maîtrise de l'expression écrite et orale,
- Force de proposition
* Expérience exigée

Contact et modalités de candidature

Contact
0235170471
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Madame La Présidente :
Par voir postale au 9 rue des Granges 76660 Londinières
Par mail à dgs@comcom-londinieres.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LONDINIERES
>16 rue du Pont de Pierre
76660 LONDINIERES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.