Responsable relations avec le public et les partenariats (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240612000818
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE HAVRE
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le havre cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de la coordination et de la production des théâtres, vous êtes l’interface entre les théâtres, le public et les professionnels et assurez un rôle primordial de relations publiques et d’information des publics. Vous veillez au rayonnement des théâtres et à leur accessibilité auprès de tous les Havrais. Ainsi, vous mettez en place : les conditions d’accueil des artistes et des professionnels et des publics.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES




Vous mettez en place des outils de médiation et d’appropriation permettant au public de venir à la rencontre des œuvres et des artistes promues par les théâtres : vous initiez des rencontres, accompagnez des groupes, mobilisez les autres services de la ville, allez à la rencontre des établissements scolaires et des étudiants. Préoccupez par la fréquentation des établissements et l’accueil des publics, vous mettez en œuvre avec les directions de l’Education de la DVST, du CCAS des projets autour des spectacles, des expositions et de l’accueil des artistes.




Vous supervisez également la coordination et l’exécution de l’ensemble des partenariats et contrats réalisés autour de l’accueil des publics, des spectacles et des évènements notamment dans les aspects administratifs et techniques : transmission des fiches techniques, réservation des hôtels, réalisation des bons de commandes …




Vous êtes force de proposition pour la stratégie de communication, et vous participez à l’élaboration et à l’exécution des outils de communication.







Vous assurez en lien avec le responsable de la billetterie le suivi des ventes auprès du public, des établissements partenaires et des dispositifs spécifiques de billetterie (COSL, FNAC, établissements scolaires, comités d’entreprises et autres groupes ou associations, PASS CULTURE etc.. ) ;

 

ACTIVITES ACCESSOIRES 

De manière ponctuelle, vous pouvez être amenée à intervenir en soutien des équipes d’accueil et de billetterie et de bar.







SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE

Travail à horaires irréguliers, soirs et week-ends en fonction de la programmation des spectacles.

Travail dans un environnement bruyant.
Profils recherchés
Connaissances et compétences techniques :  

Connaissance des métiers de la culture et de la médiation culturelle

Connaissance de l’environnement administratif et culturel

Qualités relationnelles

Qualités rédactionnelles

Management d’équipe

Parfaite expression orale

Gestion du public

Connaissance des règles de gestion en matière de régie financière

Gestion d’un terminal de carte bleue

Utilisation de l’outil informatique (logiciel de billetterie Sirius)

Maîtrise de la bureautique et des logiciels







Compétences comportementales :

Bonne présentation

Grande disponibilité

Capacité d’encadrement et de management 

Adaptabilité

Capacité d’anticipation

Rigueur administrative

Discrétion







LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL 




Equipements culturels : Théâtre de l’Hôtel de Ville, Petit théâtre, institutions culturelles et extérieures...

1607 h / an

Planning Annualisé

Du mardi au samedi

Travail possible les soirs et dimanches

Récupération des heures effectuées au-delà du temps de travail le soir et le week-end suivant les manifestations et la programmation.

Contact

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.