Conducteur d'opération (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240619000850
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conducteur d'opération (F/H)
Direction des collèges et de l'éducation (DCE)
Service entretien et exploitation des collèges (DCE)
VP-237-24 / P08264
Missions / conditions d'exercice
Au titre de sa compétence pour les collèges, le Département de la Seine-Maritime agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Au total, 109 collèges publics accueillent près de 51 000 élèves. Chaque année, la collectivité consacre un budget de plus de 110 millions d’euros, à leur construction, leur réhabilitation et leur fonctionnement. Classés de la 2ème à la 5ème catégorie de la réglementation établissement recevant du public (ERP), les bâtiments des collèges disposent de nombreuses fonctions différentes, offrant une richesse de technicités spécifiques : locaux d’enseignement, locaux de bureaux, pôle médical, bibliothèque, ateliers, restauration, équipements sportifs, logements, internat…

Le service entretien et exploitation des collèges accompagne les collèges en terme de gestion patrimoniale sur des thématiques diverses : travaux d'entretien courant, maintenance des bâtiments, contrôle et maîtrise des risques (amiante, plomb, bactériologie, …), maîtrise de l'énergie.

Vous êtes l'interlocuteur dédié de 18 collèges et assurez la gestion technique, financière et administrative des travaux d'entretien courant :

Vous conduisez les travaux d’entretien courants des collèges et logements de fonction de l’analyse des besoins, et du diagnostic à la réception des travaux et validation du service fait dans le cadre du budget alloué.
Vous réalisez les missions de maitrise d’œuvre : élaboration des documents d'urbanisme, rédaction du cahier des charges, coordination des travaux.
Vous pilotez les dossiers de sinistre dommage aux biens : vous analysez le sinistre, conduisez les travaux inhérents et participez aux expertises jusqu’à sa clôture.
Vous analysez les besoins des sites : réalisation des études techniques financières en vue de la programmation de gros-travaux en lien avec les chargés de programmation du service travaux.
Vous contribuez au développement d’outils pour le service et travaillez en transversalité et en collaboration avec le service maitrise d’ouvrage.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou agents de maitrise territoriaux. Vous possédez une formation dans le domaine du bâtiment (bac +2/3), ou détenez une expérience sur un poste similaire.

Vous maitrisez la règlementation incendie et accessibilité et avez une bonne connaissance des règles de commande publique.
Vous détenez les connaissances techniques fondamentales de la construction.
Vous êtes à l’aise dans la rédaction des rapports techniques et financiers en vue d'arbitrage.
Vous maitrisez la conduite de réunions.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire au sein d’un environnement juridique exigeant.
Vous êtes précis, méthodique, savez faire preuve d’initiative, de réactivité et avez un très bon relationnel.

Vous êtes titulaire du permis B (déplacements fréquents et astreintes techniques).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes !

Avantages :

Restauration administrative.
Tickets restaurants
Association du personnel (contrat de + de 6 mois).
Gratuité dans les parcs et musées départementaux.

Contact

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et lettres de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.