Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240730000243
Publiée le 30/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
route de Bradiancourt, Neufbosc (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
ifse + cia , commune adhérente au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive de Madame le Maire, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Neufbosc est une commune de 420 habitants, avec une école (cantine, garderie, fonctionnement assurés par un SIVOS), des animations ponctuelles organisées par les élus, et des investissements prévus afin d'améliorer le cadre de vie des habitants.
La mairie est une construction récente, d'une surface de travail agréable, avec équipements informatiques récents.
Le logiciel est Berger-Levrault E-magnus (formation interne prévue)
Neufbosc est une commune de 420 habitants, avec une école (cantine, garderie, fonctionnement assurés par un SIVOS), des animations ponctuelles organisées par les élus, et des investissements prévus afin d'améliorer le cadre de vie des habitants.
La mairie est une construction récente, d'une surface de travail agréable, avec équipements informatiques récents.
Le logiciel est Berger-Levrault E-magnus (formation interne prévue)
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : mandats de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le calendrier de location de la salle des fêtes
8 - Créer des affiches et flyers pour les animations communales
9- Aider à la rédaction et mise en page du bulletin municipal
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : mandats de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le calendrier de location de la salle des fêtes
8 - Créer des affiches et flyers pour les animations communales
9- Aider à la rédaction et mise en page du bulletin municipal
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- savoir accueillir et renseigner la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- avoir des qualités rédactionnelles et orthographiques
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- avoir le sens de l'organisation, des priorités,
- être autonome tout en sachant communiquer dès l'apparition d'un problème afin de trouver ensemble une solution
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- savoir accueillir et renseigner la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- avoir des qualités rédactionnelles et orthographiques
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- avoir le sens de l'organisation, des priorités,
- être autonome tout en sachant communiquer dès l'apparition d'un problème afin de trouver ensemble une solution
Contact et modalités de candidature
Contact
0235345052
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre curriculum vitae par mail, nous vous en accuserons réception.
Et si vous avez une ou des expériences en tant que secrétaire de mairie, nous spécifier quels logiciels "mairie" (jvs, cosoluce, agedi, etc) vous utilisez ou avez utilisé ces dernières années.
Et si vous avez une ou des expériences en tant que secrétaire de mairie, nous spécifier quels logiciels "mairie" (jvs, cosoluce, agedi, etc) vous utilisez ou avez utilisé ces dernières années.
Adresse de l'employeur
NEUFBOSC
>
76680 NEUFBOSC
>
76680 NEUFBOSC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.