Chef de service (H/F) -

Offre n° O076241122001501
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction des Finances - Chef de service (H/F) -
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des finances, le Service d’Assistance et d'Animation Financière est dédié au SI Finance de la collectivité, et participe à la mise en place de la stratégie budgétaire et comptable de la collectivité. Les missions du service s'articulent autour de quatre activités principales: l’accompagnement des utilisateurs, l’administration de l’application financière, la conduite de projets en veillant à la cohérence des évolutions avec la réglementation budgétaire et comptable,
Le service est force de proposition, il contribue à la recherche de solutions optimisées et de nouveaux outils pour renforcer les processus métiers au sein d'une collectivité innovante.

Plus de 900 utilisateurs (300 quotidiens) concernés par l’application financière Grand Angle -40 régies et au minimum 80 régisseurs / suppléants concernés par SAGA-Plusieurs projets en cours conduits ou nécessitant l’implication du SAAF (pilotage, conduite du changement, etc.)

Le service est composé de 2 agents de la Direction qui travaillent avec 2 agents dédiés de la Direction de la Transformation du Numérique et de l’Innovation.


Dans ce cadre :

- Vous organisez et animez le service d’assistance et d’animation financière (SAAF).
- Vous gérez et pilotez des projets relevant du domaine budgétaire et financier en collaboration avec les chefs de projets informatiques
- Vous coordonnez l'assistance aux utilisateurs de l'application financière, des applications métiers gravitant autour de l'application financière et de l'infocentre finances. (Mise en place d’ateliers, conception de guides utilisateurs, formations)
- Vous administrez l'application financière (habilitations et divers paramétrages)
- Vous participez à la direction de projets et faites partie de l'équipe de direction.
Profils recherchés
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou contractuels détenant une expertise dans le domaine des finances publiques.
- Maitrise des règles du droit public, des finances publiques et bonne connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable M57.
- Maitrise les différentes étapes de la gestion de projets.
- Maitrise de l’application financière GRAND ANGLE ou capacité à s’approprier l’outil
- Dispose d’un fort intérêt pour les nouvelles technologies.
- Esprit d’analyse et de synthèse – sens du relationnel – rigueur.


Les avantages :
• Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
• Télétravail possible
• Pool de prêt de véhicules
• Parking sécurisé à proximité
• Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
• Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
• Travail en équipe
• Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
• Association sportive
• Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
• Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
• Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
• Participation à la Prévoyance
• Gratuité des parcs et musées départementaux
• Arbre de Noël.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Joindre un CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.