Chargé de Communication & Relation Client f/h

Offre n° O076250409001211
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Etablissement public financé par 19 collectivités territoriales en charge de l'organisation de la mobilité couvrant l'ensemble de la région, le Syndicat mixte Atoumod assure la coordination multimodale des déplacements par transport public en Normandie.

Notre objectif : encourager le report modal en facilitant l’usage des transports publics et les modes doux, inciter et accompagner l’évolution des mobilités.

Pour cela nous développons des outils d’information voyageurs et de distribution, élaborons et distribuons des tarifications multimodales et agissons sur la coordination des offres de transport (MaaS). L’objectif est de faciliter l’accès aux offres de mobilité grâce à une information complète et la meilleure prise en compte possible des attentes de la clientèle potentielle des transports publics.

Les locaux sont idéalement situés en centre-ville de Rouen, à proximité du Conseil Régional, dans un environnement de travail convivial et agréable et bien desservi par les transports en commun.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 RUE ROBERT SCHUMAN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Fourchette de salaire 31 000 € / 35 000 € brut versé (équivalent net : 25 000 – 28 500 €)
Descriptif de l'emploi
Vous êtes sensible au sujet de la transition écologique et souhaitez y contribuer ? Vous disposez de compétences en communication et êtes sensibles à l’expérience client ? Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) de Communication & Relation Client.

Vous aurez en charge la gestion de la relation clientèle, la conception de supports de communication et l’animation des outils de communication digitale.

Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction, en premier lieu par le directeur et la cheffe de projet Marketing-Mobilités avec qui vous travaillerez en étroite relation, mais aussi par les autres membres de l’équipe, qui veilleront à ce que vous disposiez de tous les éléments pour vous épanouir pleinement sur ce poste.

Vous vous appuierez également tout au long de vos missions sur les compétences d’agences de communication.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
• Traiter les demandes des clients concernant l’utilisation des produits et services Atoumod
• Concevoir et produire des supports de communication
• Alimenter & animer les outils digitaux du Syndicat
• Participer ponctuellement à la mise en place de campagnes de communication
Vous collaborerez principalement avec les chargés de communication et de relation client des collectivités partenaires en charge de la mobilité (Région Normandie, Métropole Rouen Normandie, collectivités locales) ainsi qu’avec les opérateurs de transport (SNCF, Transdev, Keolis…)

Détail des missions :
Gestion de la relation clientèle
• Mise à jour des supports de relation clientèle
• Traitement des demandes de renseignement et réclamations clients
• Structuration & mise en place d’une procédure de gestion des demandes clients
• Gestion des fiches Stores
Création de contenus et supports de communication
• Rédaction de contenus
• Conception de supports visuels pour la communication interne et externe
• Suivi de la production des supports imprimés et digitaux (devis, commandes, validation des BAT, diffusion, livraisons)
• Mise à jour et renouvellement de la documentation commerciale (formulaires, guides tarifaires, CGU/CGV, tutoriels…)
Gestion et animation des outils digitaux
• Mise à jour et gestion des contenus du site web et des applications
• Animation des réseaux sociaux et gestion de la sponsorisation Méta
• Suivi des campagnes de SEA
• Contrôle et optimisation du bon fonctionnement des outils web
• Mise en place et suivi des indicateurs de performance des services digitaux
• Veille des sites partenaires
Profils recherchés
Votre parcours et vos compétences
• Diplômé(e) d’une formation en communication (Bac +2/+3)
• Première expérience en communication et gestion de la relation client
• Maîtrise des outils du Pack Office et des logiciels de PAO
• Expérience avec des logiciels CRM appréciée

Vos atouts
• Vous pensez comme nous que travailler au report de la voiture particulière vers les transports publics et les modes doux constitue un enjeu de politique publique majeur
• Vous êtes attentif(ve) à la relation client et à la satisfaction des utilisateurs
• Vous possédez de solides qualités rédactionnelles
• Vous aimez échanger et collaborer
• Vous êtes méthodique, organisé(e) et capable de gérer plusieurs tâches en parallèle
• Vous êtes créatif(ve) et n’hésitez pas à proposer des idées innovantes

Un plus ?
Votre connaissance du secteur de la mobilité et votre compréhension des enjeux liés aux transports publics seront de véritables atouts !

Contact et modalités de candidature

Contact
0232764223
Informations complémentaires
Déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire normand et à Paris

Possibilité 38h ou 39h avec 25 jours de congés + 23 jours RTT
Possibilité télétravail jusqu'à 2 j /semaine. Ordinateur portable fourni.

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire + restaurant administratif sur place + facilités de transport

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.