Chargé.e d'affaires eau potable hydrogéologie

Offre n° O076250428000575
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 Rue Alfred Kastler - Parc de la Vatine, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
40k€ bruts annuels
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé·e de missions d’accompagnement des collectivités locales dans le cadre de leurs projets liés à l’eau potable sur les plans technique, administratif et juridique.

Le SIDESA a un fonctionnement type bureau d’études pour ces missions d’assistance aux maîtres d’ouvrage. Vous aurez donc un rôle de consultant·e et serez chargé·e d’alimenter votre portefeuille d‘affaires en mettant en place des collaborations avec des collectivités locales. Un certain objectif en termes de facturation annuelle est attendu.
Missions / conditions d'exercice
Vous mènerez des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage dans le cadre de projets de terrain et des missions d’études portant essentiellement sur la compétence eau potable et son mode de gestion :
Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour des marchés publics de prestations intellectuelles, maîtrise d’œuvre et de service : définition des besoins, rédaction des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres, négociation avec les soumissionnaires, suivi administratif, technique et juridique de l’exécution des marchés accompagnement à la demande de subventions (exemples : stratégies de protection de la ressource en eau, stratégies foncières, études BAC, schémas directeurs et PGSSE, procédures de DUP, maîtrise d’œuvre usines de traitement, audits de contrat de concession de service public, …).
Réalisation d’études portant sur les compétences et modes de gestion en préalable aux transferts de compétence aux EPCI (états des lieux administratif, technique, financier et RH, définition des objectifs de service, rédaction des procédures de gestion, accompagnement au transfert des compétences) et dans le cadre des concessions de services publics (étude des modes de gestion, procédure de sélection des candidats, analyse des offres, négociation, audits des contrats)
Profils recherchés
Vous avez un niveau de formation Bac +5, avec un niveau ingénieur avec une spécialisation en hydrogéologie.
Vous avez idéalement 5 ans d’expérience acquise dans un bureau d’études ou au sein du secteur public dans le domaine de l’eau potable ...
Nous recherchons les qualités et compétences suivantes :
•Maitrise de l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales, notamment les règles de la commande publique
•Connaissance de la gestion publique technique, administrative et organisationnelle des services d’eau potable
•Compétences de gestion de projets : planification, relations clients et partenaires, budget
•Compétences d‘animation de réseaux de partenaires, de communication et négociation

Contact et modalités de candidature

Contact
0232184747
Informations complémentaires
Envoyer un mail à c.rochelle@sidesa.fr avec lettre de motivation pour le poste proposé + CV + (pour les fonctionnaires) dernier arrêté

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.