Référent périscolaire (h/f)

Offre n° O076250515001215
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez le bon fonctionnement de l’accueil périscolaire pour les enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans de l’école sur laquelle vous êtes affecté.

Par votre présence quotidienne :

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des familles et des équipes enseignantes,
Vous êtes le relais principal et complémentaire du responsable éducatif sur le bon déroulement de l’accueil.
En tant qu’animateur, vous contribuez à la mise en application quotidienne du projet pédagogique, par la préparation, l’animation et l’évaluation d’activités ou de cycles d’activités à destination du public accueilli.

Placé sous l’autorité du directeur du centre social et en lien fonctionnel avec le coordinateur animation enfance dans la cadre des accueils péri-scolaire, vous pouvez être associé à la réflexion sur l’élaboration du projet pédagogique conçu et initié par le responsable enfance.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

-Vous assurez le transfert de la responsabilité des enfants en lien avec le responsable enfance et les directions des écoles lors de la sortie des classes, de la mise en place des différentes activités et de la remise des enfants aux personnes désignées ;

-Vous assurez le pointage des présences et sorties des enfants quotidiennement ;

-Vous assurez l’accueil des animateurs remplaçants ;

-Vous assurez le relevé des heures effectuées par les animateurs saisonniers occasionnels et vous vous portez garant des informations transmises au responsable éducatif ;

-Vous appliquez la réglementation en vigueur et faites remonter à votre hiérarchie tout dysfonctionnement lié à l’hygiène et la sécurité ;

-Vous vous assurez de la mise sous alarme des bâtiments et de la fermeture des locaux ;

-Vous pouvez être amené à contribuer et à participer aux temps forts organisés par le centre social en lien avec les actions du contrat de projet.
Profils recherchés
Activités accessoires :

-Vous participez à l’élaboration des plannings d’activités en y intégrant des actions complémentaires au projet d’école ou des actions spécifiques proposées par le Service Animation Enfance ;

-Vous participez à l’évaluation des services (activités ludiques et récréatives, ateliers d’éveil et de découverte, études surveillées, CLAS) ;

-Vous valorisez et diffusez les différentes propositions d'animations et de services à l'échelle du territoire ;

-Vous contribuez à la mise à jour des dossiers famille ;

-Vous pouvez effectuer des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie ;

-Vous pouvez être amené à contribuer et à participer aux temps forts organisés par le centre social en lien avec les actions du contrat de projet.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.