Assistante de direction (H/F)- VP-182-25

Offre n° O076250528001655
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Saint-Romain-de-Colbosc, Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante de direction (H/F)- VP-182-25
Missions / conditions d'exercice
’agence de Saint-Romain-de-Colbosc gère 863 Km de routes départementales sur 103 communes, 251 ouvrages d’art, 89 bassins, 121 giratoires. L’agence est contactée sur de nombreux dossiers techniques sensibles : traversées d’agglomération, créations de de voies vertes de carrefours …

La cellule administrative est composée de 4 agents : 2 assistantes de direction et 2 comptables placés sous la responsabilité d’un coordinateur administratif et financier.

Le secrétariat assure l’instruction administrative des documents nécessaires à une bonne gestion du domaine public routier : permissions de voirie, permis de stationner, arrêtés de circulation, courriers divers. Il diffuse le courrier issu de la boite mail de l’agence, suivant des principes définis.

Les pratiques actuelles font, l’objet d’une adaptation due à l’utilisation d’une nouvelle application de gestion du domaine public routier, à la dématérialisation des signatures, mais aussi au développement d’un barème de redevances à mettre en œuvre aussi bien pour les permissions de voirie, que pour les permis de stationner.

À ce titre
- Vous assurez l’accueil de l’agence
- Vous assurez le secrétariat
- Vous assurez la gestion du personnel
Profils recherchés
Profils recherchés
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux diplômé d’un bac pro secrétariat avec expérience souhaitée
- Maitrise des outils bureautiques courants.
- Maitrise de base dans la gestion d’un secrétariat
- Expérience dans la gestion du personnel.
- Être capable de travailler en équipe
- Être rigoureux, sérieux et investi
- Capacité d’organisation
- Diplomatie
Avantage du poste :
- Horaires variables permettant de concilier vie perso et vie pro
- Titre-restaurant
- Bureau individuel
- Possibilité de télétravail
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.