Chargé(e) de communication

Offre n° O076250603001230
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place jean jaures bp 1095 - http://www.ville-maromme.fr, Maromme (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Maromme est une commune urbaine de 10 700 habitants, située au coeur
de la Métropole de Rouen. Bastion de l'industrie textile au XIXe siècle,
la Ville a connu d'importantes transformations et se tourne aujourd'hui
vers l'avenir, avec un ambitieux projet de transition écologique et solidaire.
Dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de service, vous aurez pour mission principale d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité.
Rattaché(e) au cabinet du Maire, vous avez en charge :
- l'élaboration graphique des supports de communication (affiches, flyers, réels, vidéos...),
- la rédaction des contenus web et print (magazine municipal, réseaux sociaux, site internet).
Poste à temps complet (travail en soirée et le week-end). Dans le cadre de l'activité du cabinet auquel vous êtes rattaché(e), vous assurerez la continuité de service de l'accueil et du secrétariat.
Profils recherchés
Savoir-être
* Créativité, curiosité, ouverture d'esprit,
* Aptitude à être autonome, dans le respect des
objectifs fixés,
* Savoir travailler de manière transversale et
collaborative,
* Capacité d'anticipation et d'organisation, sens
des priorités, réactivité,
* Sens du service public,
* Sens de la discrétion et de la confidentialité,
* Sens de l'écoute, qualités relationnelles,
* Grande adaptabilité et disponibilité.

Savoir-faire
* Maîtrise des outils de PAO (Indesign, Photoshop,
Illustrator, Premiere Pro) et de la chaîne graphique,
* Maîtrise des techniques rédactionnelles et de
l'orthographe,
* Maîtrise des techniques photo et vidéo,
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,
PowerPoint...),
* Connaissance générale des collectivités
territoriales,
* Connaissance de l'environnement web et des
réseaux sociaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232822200
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
• Tickets restaurant.
• Participation employeur santé.
• Prévoyance et garantie maintien de salaire.
• Adhésion au comité d'oeuvres sociales (CNAS).
• Accès à la formation professionnelle.
• Forfait mobilité durable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.